Fable Legends pourrait être sauvé

Fable Legends pourrait être sauvé

Dans Rumeur , par Shauni Chan le 11 avril 2016 à 10h27

L'annonce a fait grand bruit le mois dernier : Microsoft mettait un terme au développement de Fable Legends, tout en annonçant que le studio Lionhead fermerait ses portes dans la foulée. Stupeur et tristesse infinie chez les fans qui attendaient cet opus et qui n'y auraient finalement jamais droit. Mais il ne faut jamais dire jamais.

MCV a en effet interviewé quelques sources internes au studio qui ont donné des nouvelles plutôt encourageantes : d'après elles, des négociations seraient actuellement en cours. Les développeurs demanderaient en effet au constructeur de sauver le boulot déjà accompli jusqu'ici, et les employés donneraient par ailleurs leur avis, histoire de savoir qui veut sauver le projet et qui s'en tamponne royalement. L'un d'entre eux aurait même proposé de continuer le développement en externe, en montant un studio indépendant.

Évidemment, il ne s'agit pour l'heure que de rumeurs et Microsoft n'a pas commenté. La firme a simplement ré-indiqué que le développement était interrompu et que le studio allait fermer, les pourparlers en cours n'ayant pour sujet que les conditions de fermeture. Il s'agit donc d'attendre d'avantage d'informations avant de se réjouir (ou pas).

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Fable Legends

Supports
Genre
RPG en coop
Date de sortie
En 2015 - France
Développé par
Lionhead Studios
Edité par
Microsoft
Voir la fiche