Shovel Knight parle de son succès

Shovel Knight parle de son succès

Dans Actu , par Shauni Chan le 18 avril 2016 à 11h30

Les développeurs de chez Yacht Club Games sont fiers comme des coqs, et ils ont une bonne raison : leur bébé, Shovel Knight, a rencontré un franc succès au vu des informations qu'ils ont communiqué sur Gamasutra. Ainsi, les joueurs ont répondu présent puisque 1,2 million de titres ont été vendus, dont 1 million en téléchargement.

Le studio ne se contente pas de ça et donne davantage de détails. Ainsi, les plus grosses ventes ont été effectuées sur PC (35%), 3DS (29%) et enfin Wii U (17%), ce qui est logique puisqu'il s'agit des supports d'origine. Les consoles de chez Sony se contentent pour leur part de 15% - dont 10% sur PS4 – et la Xbox One atteint péniblement les 5%. Le PlayStation Store écoule tranquillement une moyenne de 30.000 copies par mois, ce qui devrait logiquement augmenter une fois que le titre aura droit à sa première promotion.

Concernant les versions boites, pas moins de 200.000 copies de Shovel Knight ont trouvé preneur, dont 38% sur Wii U, 37% sur 3DS et 23% sur PS4. Quant à l'amiibo, il s'est écoulé à 60.000 exemplaires en Europe et 180.000 dans le monde entier. Précisons enfin que tous ces chiffres risquent encore de grimper puisque des DLC sont actuellement en développement : les joueurs retrouveront en effet dans un futur plus ou moins proche des campagnes et modes de jeu additionnels.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Shovel Knight

Shovel Knight - 3DS
Supports
Genre
Ma pelle dans ta g...
Date de sortie
06 novembre 2014 - France
Développé par
Yacht Club Games
Edité par
Yacht Club Games
Voir la fiche