Xbox One : Cortana débarque cet été

Xbox One : Cortana débarque cet été

Dans Actu , par pattoune le 07 juin 2016 à 13h32

La PS3 et la Xbox 360 nous y ont habitué, nos consoles subissent régulièrement des mises à jour. La PS4 a dernièrement sorti son update Musashi, incorporant ainsi le jeu en streaming depuis un PC. La prochaine grosse mise à jour se fera cet été, du côté de la Xbox One. Celle-ci améliorera certaines fonctionnalités sociales, comme le partage des vidéos, sans oublier d'en ajouter d'autres (recherche d'amis via Facebook). Mais l'ajout le plus mis en avant reste l'assistante vocale Cortana. Elle vous permettra d’interagir avec votre console pour lancer des jeux, inviter des amis à rejoindre vos parties, ou tout simplement naviguer dans les menus. Bref, tout ce qu'on fait déjà avec le Kinect de base, avec un emballage tout neuf, et accessible depuis un casque. 

Foutage de gueule mis à part, cet ajout est significatif de la convergence toujours plus poussée entre Xbox et Windows 10. Toujours dans cette optique, un hub dédié aux jeux PC fera son apparition sur le Xbox Live

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Xbox One

Xbox One - Xbox One
Support
Genre
Console du futur
Date de sortie
22 novembre 2013 - France
22 novembre 2013 - USA
Edité par
Microsoft
Voir la fiche