NX : Nintendo mise sur le contenu

NX : Nintendo mise sur le contenu

Dans Actu , par Shauni Chan le 20 juin 2016 à 11h54

Ce n'est un scoop pour personne : Nintendo n'est jamais vraiment rentré dans la recherche permanente de la puissance absolue pour ses consoles, préférant au contraire miser sur des jeux de qualité. Sans grande surprise, la NX devrait suivre le même chemin si l'on en croit Reggie Fils-Aime.

Le big boss de Nintendo of America a ainsi indiqué que ''pour nous, il ne s'agit pas de Teraflops, il ne s'agit pas de la puissance d'un système particulier. Pour nous, il s'agit du contenu.'' Il était alors questionné sur ce qu'il pensait des prochaines machines de Microsoft et Sony, le Project Scorpio et la PS4 Neo, et il a tenu à rajouter que Nintendo était avant tout une entreprise qui cherchait à créer des divertissements destinés à faire sourire les gens. Enfin, il a terminé en indiquant que la firme ne ferait pas comme ses deux concurrentes qui concentraient toutes les déclarations sur leurs machines à venir.

Alors, la NX sera-t-elle techniquement faiblarde ? Le mystère reste entier pour l'heure, mais précisons tout de même que CD Projekt Red, développeur de la série The Witcher, a récemment indiqué connaître un peu la prochaine machine de Nintendo. Une machine qu'ils indiquent comme étant ''fantastique'' et qui n'engendre de la part des développeurs que des retours ''très positifs''...

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...