Sony brevette une nouvelle Dualshock 4

Sony brevette une nouvelle Dualshock 4

Dans Rumeur , par Ratchetlombax le 20 juin 2016 à 23h09

En parallèle de sa PlayStation 4 Neo censée offrir plus de puissance, un lecteur blu-ray 4K et un affichage stable des jeux en 1080p/60fps (comme nous vous l'expliquions dans une news récente), Sony semble ne pas se reposer sur ses lauriers et continue à améliorer sa gamme de produits estampillés PlayStation.

En effet, un certain Kyoufu, utilisateur du site NeoGAF, semble être tombé sur le brevet pour une nouvelle manette (attention tout est en japonais), et il semble être assez intéressant puisqu'il semble répondre au design de la Xbox One Elite Controller de Microsoft. En effet, si cette dernière apportait 4 nouveaux boutons, un pavé directionnel altéré et des possibilités de customisation, cette nouvelle Dualshock 4 propose deux nouveaux boutons (placés sur les manches de la manette), des touches Options et Share déplacés pour se retrouver sous les pavés de touches à gauche (pavé directionnel) et à droite (touches croix, cercle, triangle et carré), mais aussi un pavé tactile plus large et une barre lumineuse plus discrète.

La fameuse nouvelle manette
La fameuse nouvelle manette

Cependant, à l'instar de la Elite Controller de la Xbox One, la Dualshock 4 semble également proposer la possibilité d'inverser les pavés de touches avec les joysticks, comme le montre le visuel schématique ci-dessous, ce qui permettrait de contenter les joueurs Xbox un peu fâchés avec l'agencement des joysticks propres à la Dualshock depuis ses débuts.

Flexibilité, flexibilité...
Flexibilité, flexibilité...

Alors si le fait de déposer un brevet ne signifie pas forcément son arrivée sur le marché par la suite, il y a de bonnes chances pour que cette manette voie le jour. Elle n'est pas complètement loufoque, fait sens vis-à-vis de la sortie prochaine de la PS4 Neo et semble être la réponse de Sony par rapport à la Elite Controller de Microsoft disponible depuis fin octobre 2015.

En tous cas, pour les plus rêveurs d'entre vous, vous pourrez retrouver la plupart des images d'illustration du brevet dans la galerie d'images ci-dessous.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

23 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires

A propos de...

PlayStation 4

PlayStation 4 - PS4
Support
Genre
Console
Date de sortie
29 novembre 2013 - France
15 novembre 2013 - USA
22 février 2014 - Japon
Edité par
Sony Computer Entertainment
Voir la fiche