Quake Champions : le pourquoi du comment de l'exclue PC

Quake Champions : le pourquoi du comment de l'exclue PC

Dans Actu , par pattoune le 30 juin 2016 à 13h58

Cette année, Bethesda a ouvert sa conférence avec l'annonce d'un tout nouveau Quake, exclusivement multijoueurs, et très orienté compétition. Le prochain soft d'id Software suscite déjà une certaine attente chez les fans de la licence. Le seul petit reproche qui peut être fait à l'heure actuelle, est qu'il s'agisse d'une exclue PC, laissant les joueurs console sur le bas-côté.

Et c'est justement sur ce point que Tim Willits, directeur créatif sur le titre, revient avec nos confrères de Gamespot :

"C'est pour tout, depuis l'input de la souris jusqu'au taux de rafraîchissement du moniteur, être sûr qu'il soit assez élevé. Parce que, même avec Quake Live, nous nous sommes aperçu au fil des années que passer de 30 à 60 images par secondes fait une énorme différence, même lorsqu'on passe de 60 à 120 images par seconde, ça fait une différence. 

La plupart des joueurs, moi y compris, sont incapables d'expliquer clairement ce cela change. Mais certains joueurs sont inhumains. Et nous ne pouvons faire un jeu pour eux sans qu'il soit ridiculement rapide.

C'est pour cela que Quake Champions est une exclusivité PC. Pas de limitations, pas d'excuses."


.Voilà, vous savez tout maintenant.


A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Quake Champions

Support
Genre
MMOFPS compétitif sous amphétamines
Développé par
Id Software
Edité par
Bethesda Softworks
Voir la fiche