Konami annonce Metal Gear Survive

Konami annonce Metal Gear Survive

Dans Vidéo , par Ratchetlombax le 17 août 2016 à 14h24

On y croyait plus, et c'est pourtant à la Gamescom 2016 que Konami a décidé de dévoiler Metal Gear Survive. Après avoir lancé une vague de recrutement peu après la sortie de Metal Gear Solid V, il semblerait que les développeurs récemment arrivés chez Konami travaillaient au final sur ce nouvel opus spin-off utilisant toujours le Fox Engine.

Alors qu'est-ce que Metal Gear Survive ? Si nous parlions précédemment d'un spin-off, c'est aussi parce qu'il est présenté ainsi par l'éditeur japonais : en effet, le jeu se concentrerait autour d'une mécanique co-op à 4 joueurs où ceux-ci devront affronter des armées de zombies (appelées "menaces biologiques" ici). Niveau scénario, c'est suite aux évènements de la fin de MGSV : Ground Zeroes que les soldats de MSF ont été aspirés dans un trou noir les embarquant dans une dimension parallèle.

Mais plutôt que de continuer à parler, jugez plutôt avec le trailer :

Si le trailer commence avec un pitch de départ intéressant (que s'est-il passé avec les soldats de MSF qui n'ont pas pu être sauvés par Big Boss lors de la destruction de leur base ?), il part vite en cacahuète pour retomber dans un simili-Umbrella Corps ou Left 4 Dead. Fort est de constater que Konami ne cherche pas ici à se mouiller les pattes en proposant ainsi un jeu vide de scénario, qui était pourtant le point fort de la série. Le départ de Hideo Kojima il y a près d'un an semble donc leur faire défaut.

Alors que les fans réclamaient des remakes des premiers jeux de la série aux graphismes désormais un peu datés, ou même des spin-offs s'intéressant à l'histoire d'un personnage en particulier (un jeu centré autour de The Boss ou d'Ocelot ?), il semblerait qu'ils devront encore prendre leur mal en patience. En attendant, ceux habitant au Japon vont devoir se contenter d'un MGS3 version pachislot et les autres d'un énième jeu de zombies qui sortira courant 2017 sur Steam, PS4 et Xbox One.

A propos de l'auteur

Ratchetlombax

Ratchetlombax

22 ans | Explorateur nocturne

Avide d'aventures et de sensations, ce bonhomme ne quitte pourtant que rarement son salon. La raison ? Tout petit, il s'est rendu compte qu'il pouvait vivre de grandes épopées par le biais d'un écran et d'une manette. Du coup, il passe le clair de son temps sur des petits projets et sur la longue liste de jeux vidéo qui l'intéressent depuis de longues années... Et c'est loin d'être fini !

Contacter

Commentaires