Overwatch : Orisa est arrivée sur le PTR !

Overwatch : Orisa est arrivée sur le PTR !
Partager
Cette fois pas de long teasing pour le nouveau héros d'Overwatch, en à peine 3 semaines le, ou plutôt la, voici déjà en test sur le PTR !



Le quadrupède mécanique, créé par Efi Oladele à partir de bouts de trucs qu'elle a assemblés ensemble, sera dans la catégorie des tanks. Solide ? Viable ? Oui clairement, un vent de fraîcheur souffle sur le futur de la saison 4, peut être un peu moins de Reinhardt systématique.

Passons maintenant rapidement en revue les capacités de la demoiselle, avec un petit avis personnel vu que nous avons passé quelques temps à la jouer avant de vous en parler :

Arme principale : Le canon automatique d’Orisa inflige des dégâts en continu mais ralentit ses déplacements quand elle l’utilise.
- A base de projectiles comme D.VA mais avec une longue portée et bien moindre dispersion. C'est très efficace à courte portée et loin d'être négligeable à moyenne et longue portée

Clic Droit : Orisa lance une charge à gravitons qu’elle peut faire exploser pour ralentir et attirer les ennemis proches dans la zone de déflagration.
- Le timing est difficile à avoir, d'autant plus que le PTR lag pas mal en France, donc à voir en application mais ça semblait efficace pour faire sortir les ennemis de leur safe zone.

Blindage : Orisa subit temporairement moins de dégâts et ne peut pas être affectée par des effets incapacitants (comprend les bumps, les stuns etc... ) .
- Très efficace pour 1v1 Ana qui devenait relativement insupportable, au point de pouvoir 1v1 Chopper sans vraiment de difficultés, ou même un Mac Cree.

Dispositif de Protection : Orisa déploie un écran protecteur statique qui la protège, ainsi que ses alliés.
- Disposant pour l'instant de 600pv à l'heure où ces lignes sont écrites, c'est la capacité principale d'Orisa pour ne pas vous mentir. Très utile pour avancer dans un choke point, ça va grandement dynamiser les phases d'attaque ou renforcer des défenses un peu faibles.

Ultime - Surchargeur : Orisa déploie un appareil qui augmente les dégâts infligés par les alliés qui se trouvent dans sa ligne de vue.
- Nous n'avons pas encore pu constater de combien de % les dégâts étaient augmentés, mais ça fait une énorme différence pendant un teamfight. Rien que d'imaginer ça avec un nanoboost et une ange en mode dégâts, certains ultimes ne vont laisser aucune chance. Il est bon de noter que l'appareil dispose de PV, donc destructible.


Pour l'avis personnel, nous sommes clairement emballés par ce nouveau héros qui laisse présager un nouveau rythme dans les parties et des compositions très intéressantes. Les dégâts sont présents, et la volonté de Blizzard de proposer des héros polyvalents se ressent grandement. Difficile de dire si "c'est" bien ou pas, en tout cas les développeurs prennent soin de leur communautés en continuant sur cette ligne de créer un jeu avec un rythme propre et du contenu très souvent équilibré ! Ce 24e personnage vient à point pour contrebalancer le nouveau Bastion ultra présent, la saison 4 va certainement plus nous surprendre que la 3, assez mal équilibrée et très vite lassante.

02 mars 2017 à 23h20

Par M.Achille

Autres news...

Revenir en haut