Switch : bon démarrage aussi en France (et en Europe)

Switch : bon démarrage aussi en France (et en Europe)

Dans Actu , par Shauni Chan le 08 mars 2017 à 11h32

Souvenez-vous, il y a une poignée de jours, nous vous annoncions que Nintendo était relativement satisfait du lancement de sa Switch aux États-Unis. Hé bien la firme a également indiqué récemment que le lancement français avait été tout aussi convaincant.

Nintendo France a en effet informé le Figaro que pas moins de 105.000 consoles avaient été vendues en trois jours. Un joli succès, notamment dû bien entendu à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui établit d'après la firme un record, Philippe Lavoué (directeur général) affirmant qu'aucun autre constructeur n'a fait aussi bien. En comparaison, la PS2 vendait 70.000 machines le premier jour, la PS4 90.000, la Wii 95.000 et la Wii U 45.000.

Les autres gros territoires ne sont pas en reste, puisque, en dehors des États-Unis dont nous parlions il y a quelques jours, le Japon a écoulé plus 330.000 machines et il s'agit là du meilleur lancement d'une console de Nintendo en Europe. Sans parler de Zelda, qui devient le plus gros jeu de lancement du constructeur, dépassant même Wii Sports... Le lancement de la Switch a également été plutôt bon au Royaume-Uni, avec deux fois plus de consoles vendues que lors du lancement de la Wii U, et ce malgré les difficultés fréquemment rencontrées par le constructeur sur ce territoire, contrairement à la France.

Bref, un joli engouement de la part du public qui, espérons-le pour la Switch, perdurera sur la longueur.

A propos de l'auteur

Shauni Chan

Shauni Chan

27 ans | Caution féminine

Détentrice d'un Baccalauréat P (pour ''platformer'') option Sonic the Hedgehog, Shauni Chan a ensuite obtenu avec brio sa licence en Nintendo, spécialisation The Legend of Zelda. Elle est devenue par la suite Docteur ès RPG japonais grâce à sa note maximale lors de l'épreuve Tales of.

Contacter

Commentaires

A propos de...

Nintendo Switch

Support
Genre
Console
Date de sortie
03 mars 2017 - France
03 mars 2017 - USA
03 mars 2017 - Japon
Développé par
Nintendo
Edité par
Nintendo
Voir la fiche