Jean-Luc Mélenchon lance son jeu vidéo !

Jean-Luc Mélenchon lance son jeu vidéo !
Partager
Certains hommes politiques ne manquent pas d'humour pour présenter leurs idées et tenter de s'adresser aux plus jeunes. Dans le cadre de la campagne pour l'élection présidentielle 2017, une équipe de développeurs proches de Jean-Luc Mélenchon (Discord Insoumis) ont lancé le 07 avril un jeu gratuit intitulé Fiscal Kombat.

Malgré son titre, le jeu est assez éloigné de Mortal Kombat. C'est plutôt un beat them all (inspiré de Kung Fury selon les développeurs) dans lequel on incarne le leader de la gauche radicale. Attaqué de toutes parts par des oligarques qui ne paient pas leurs impôts ou détournent de l'argent public, il faut alors les attraper par le col et les secouer pour récupérer le plus d'argent possible, avant de les jeter à terre. On croise Jérôme Cahuzac, en route pour la Suisse, Christine Lagarde, bien décidée à imposer au pays les directives du FMI, ou encore Nicolas Sarkozy en grand défenseur de Liliane Bettencourt, Pierre Gattaz, etc. En avançant dans les niveaux, on récolte parfois de l'énergie, des multiplicateurs de score, et on charge un pouvoir spécial qui, une fois déclenché, réduit en bouillie tous les méchants encravatés présents à l'écran.

Les high-scores des joueurs sont enregistrés et comptabilisés pour financer virtuellement les différents aspects du programme de la France Insoumise. Nous vous laissons seuls juges de l'aspect très militant du jeu, mais il est à aborder au 2017ᶱ degré et il faut reconnaître que c'est un bon défouloir !
08 avril 2017 à 20h28

Par AGT

Autres news...

Revenir en haut