Remedy passe son moteur sur PS4

Remedy passe son moteur sur PS4
Partager
Après avoir longtemps travaillé avec Microsoft pour des exclusivités Xbox et PC (Alan Wake, Quantum Break), le développeur finlandais Remedy Entertainment vient d'annoncer qu'ils sortiraient deux nouveaux jeux dans les années à venir : d'un côté, on aura droit à la suite de CrossFire faite en partenariat avec l'éditeur coréen Smilegate (comptant 650 millions d'utilisateurs et rapportant 1 milliard de dollars de recettes par an), et, de l'autre côté, le studio prépare un jeu multiplateformes au nom de code assez vague : "P7".

Cela faisait depuis Max Payne 2 en 2003 que Remedy n'avait pas sorti de jeu multiplateformes sur consoles de salon, et décide aujourd'hui de sortir son prochain jeu également sur PlayStation 4. Mais cela signifie surtout que le développeur va devoir adapter son moteur Northlight, utilisé pour Quantum Break sorti au printemps dernier, pour qu'il soit compatible avec la console de Sony.

Serait-ce un aveu d'échec pour Remedy vis-à-vis de son partenariat avec Microsoft ? Selon eux, pas tant que ça : ils comptent plus de 16 millions d'euros de ventes (dont presque 4 millions de bénéfices nets) sur l'année fiscale 2016 clôturée fin mars dernier. Ils en profitent d'ailleurs pour accueillir de grands noms de l'industrie finlandaise à la tête de l'entreprise, dont Jussi Laakkonen, CEO de Unity Technologies en Finlande.

Cependant, tout cela veut surtout dire que, depuis la signature du contrat d'exclusivité entre Remedy et Microsoft, le vent a changé : la PS4 a le vent en poupe depuis le début de cette génération et il serait dommage de ne pas profiter d'un parc de consoles bien établi pour se restreindre à celui de la Xbox One. En attendant, il ne nous reste plus qu'à attendre des nouvelles de ce fameux projet P7... peut-être à l'E3 prochain pour un petit teaser ?
11 avril 2017 à 18h48

Par Ratchetlombax

Autres news...

Revenir en haut