Ubisoft va diminuer sa production de jeux triple A

Ubisoft va diminuer sa production de jeux triple A

Dans Actu , par pattoune le 17 mai 2017 à 10h11

Lors de son bilan de l'année fiscale 2017, Ubisoft s'est vanté, à juste titre, du succès des titres de l'année écoulée. Mais nous n'allons pas nous attarder sur le passé, pour nous concentrer sur ce que l'éditeur a annoncé pour l'avenir. 

Tout d'abord, concernant l'année fiscale 2018, la firme bretonne a 5 titres majeurs de prévu. Parmi eux, nous retrouvons un nouvel Assassin's Creed, Far Cry 5, The Crew 2 et deux autres titres. Ces jeux sortiront donc avant le 31 mars 2018. En ce qui concerne l'année fiscale 2019, seuls 4 titres à gros budget sont prévus, dont une nouvelle licence.

Forcément, les projections de ventes sont aussi revues à la baisse pour 2019, avec une estimation à 28 millions d'unités, contre 40 millions pour 2018. Mais l'éditeur reste confiant, car il s'attend à une hausse des revenus venant du digital, des micro-transactions et des titres déjà sortis.

Voici les diagrammes de la présentation en question :

Ubisoft

Ubisoft

Ubisoft n'est pas seul dans ce cas. De nombreux éditeurs mettent l'accent sur le digital, maintenant. De plus, l'augmentation des coûts de production des jeux AAA les pousse à maximiser les revenus générés par ces derniers. D'où la politique appliquée par Ubisoft depuis un certain temps, et qui se généralise, consistant à concevoir leur jeux comme des services, générant des revenus sur les DLC et des micro-transaction plutôt que sur la vente du jeu et d'un éventuel season pass.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires

A propos de...