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Hop, un petit peu de hardware pour la route. Alors qu'Intel et AMD continuent leur lutte acharnée pour la domination du monde du processeur, en brandissant chacun leur nouvelle technologie, respectivement l'Hyperthreading et l'architecture 64 bits, voilà que le jeu vidéo vient ajouter son grain de sel. En effet, Valve annonce qu'Half Life 2 -probablement un des jeux les plus attendus depuis un an- n'exploitera pas l'Hyperthreading. Rappelons qu'en gros cette technologie permet au processeur de traiter deux tâches (thread) simultanément afin de gagner du temps. Mais comme vous l'imaginez, ca doit être hyper-compliqué aussi, et les gars de Valve n'ont que très moyennement envie de se casser le tête pour les privilégiés qui possèdent un Pentium 3.06 Ghrz. En revanche, aucun problème bien sûr du point de vue de l'architecture 64 bits (rappelons qu'elle consiste à faire circuler les bits par paquet de 64 et non 32 comme d'habitude au sein du système). Bref, vous avez la combinaison gagnante pour jouer à HL²: AMD et Radeon.
D'autre part, Intel risque de voir nombre d'autres développeurs adopter ce choix ... Vu l'importance des gamers sur le marché des configurations de ce type, ils ont de quoi s'inquiéter.
Quand le JV influe sur le hardware ...