Guild Wars : épisode II

Guild Wars : épisode II

Dans Actu , par Razhiel le 30 mars 2005 à 21h30

Me voici revenu des terres d'Ascalon pour vous servir et vous rapporter les nouvelles les plus fraîches de la bêta-press de Guild Wars, comme chaque mercredi. Aujourd'hui, nous aborderons en plus de précisions sur les quêtes et les métiers, le mode PvP qui s'avère un bijou de délire et de fun entre amis et ennemis. Bonne nouvelle, j'ai pu continuer mon personnage de la semaine dernière, le fameux Nécromant de niveau 2 qui remontait bien mal en point de ses catacombes. A peine revenu, un moine désespéré m'assaille et me demande de l'aider à escorter une jeune femme dans sa croisade contre une horde de bandits à la frontière. Réticent au début, j'ai finalement accepté, et ai choisi comme second métier Moine. Avec un arbres de compétences à 4 branches, les moines, en plus d'être spécialisés dans la guérison et les bénédictions, bénéficient de prière de combat, terriblement efficace. J'ai testé ces nouvelles compétences meutrières sur les premiers larrons du chemin qui ne manquèrent de brûler comme de pauvres hérétiques face à un inquisiteur convaincu. Accouplés aux pouvoirs d'un Nécromant spécialisé dans la Branche de la Mort, le domaine des invocations, j'ai l'impression d'avoir trouvé le bon filon pour accomplir mes missions sans trop me fatiguer les mains à taper comme un demeuré. Une fois la-dite quête accomplié, où j'aurais seulement passé mon temps à soigner mes compagnons de groupe, j'atteingit le niveau 3 et répartit mes nouveaux points de compétences dans mes compétences de Nécromant, puis secondairement de Moine. Une petite quête m'incite à aller voir le capitain d'Ascalon pour rejoindre l'Académie. Tout guilleret, grâce au système de déplacement rapide sur la carte (qui économise plusieurs heures de marche quand on est vraiment éloigné de la capitale), je rejoignit les rangs de l'armée d'Ascalon et intègre un groupe de 2 autres joueurs plus 1 PNJ, prêts à en découdre pour faire leurs preuves. Notre mission, péter la tête à un leader "Grawl" du coin. Une fois l'affreux jojo débusqué et le combat engagé, nous perdîmes notre PNJ qui ressucita à l'autel, dans la ville principale, mais peu nous en chût, nous continuâmes le combat sans coup férir. Après le décès innopiné de notre compatriote Archer, le monstre expira une dernière fois et débuta une séquence cinématique. Oui oui, en plein milieu d'un MMORPG, ils ont réussis à placer des cinématiques, et belles en plus. Bref, complétement sur l'arrière-train, nous assistâmes impuissant à la déstruction de la Capitale par des hordes de démons et de grawls. Tout ceci n'était en fait qu'un Tutorial géant destiné à bien familiarisé avec le jeu avant de vraiment se lancer. Là je dis : Chapeau bas aux developpeurs pour cette idée détonante. Histoire d'en garder un peu pour la prochaine fois, j'ai essayé le mode Player Versus Player avec mon compagnon de groupe. En fait, il faut pour accèder aux arènes atteindre le niveau 20, ou créer un personnage Gladiateur. Le principe du Gladiateur est de ne combattre que dans l'arène. Pas le droit de sortir, le but est simple : Dérouiller d'autres joueurs. J'ai ainsi créée un Combattant, spécialisé au marteau et multi-classé en Envoûteur. Mon premier combat m'opposa à un Necromant, non multiclassé le fourbe. J'ai vite compris que la force brute jouait en ma défaveur, et je suis mort a peu près 5 fois avant de comprendre que "ah oui, les compétences en bas ca fait plus mal". Bref, je lui ai mis sa raclée mais il aura fallu le temps. Ensuite, nous avons eu le droit à un PvP par équipe, à 8 contre 8. Le combat est loin d'être confus, ca va vite et c'est clair mais cela nessecite une machine assez puissante, vu l'assortiment bariolé de sorts pris sur ma tête. La suite la semaine prochaine, qui à première vue concernera le vrai interêt du jeu : les Guildes. A ne pas manquer donc.

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A propos de...

Guild Wars

Guild Wars - PC
Support
Genre
MMORPG
Date de sortie
Avril 2005 - France
Développé par
ArenaNet
Edité par
NCsoft
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