Guild Wars : to be continued

Guild Wars : to be continued
Partager
Continuons cette semaine de suivre ma petite progression dans la version bêta de Guild Wars. Je vais commencer par vous faire un petit inventaire des quelques nouveautés de la semaine, principalement motivées par le "Wee-end Bêta" public qui s'est tenu samedi et dimanche dernier. On notera tout particulièrement l'amélioration du menu du jeu, un point important en matière d'accroche, qui se voit plus ergonomique et fonctionnel grâce à une option de "souvenir" du mot de passe et du login, pratique car les mots de passe sont inchangeables et compliqués. De plus, depuis le week-end dernier est ouvert le serveur de données européen, qui contraste avec l'américain des autres bêta par le fait que maintenant on joue plus souvent entre même nationalités et donc même langages. Ma petite surprise à la réapparition est le fait que je suis seul et paumé en pleine cambrousse à cause d'un gros poil dans la main la semaine dernière au moment de la déconnexion. Du coup, j'ai du jouer les Sam Fisher pour pouvoir atteindre les ruines d'Ascalon sans rameuter un train de monstres derrière moi. Avantage du Nécromant : les serviteurs occupent les monstres pendant qu'on prend nos jambes à notre coup. Une fois revenu en zone "safe", je me fais intégrer à une équipe de 6 joyeux lurons qui causent dans des jargons tribaux a peu près compréhensible et qui m'emmenent bien vite dans l'Arène. L'Arène, c'est un peu l'endroit où on peut amicalement se dérouiller sans perdre d'XP ou d'or engrangé sur le champ de bataille. Les combats dans cette arène se fond principalement en équipe, c'est pourquoi nous avons affronté une des premières guildes du jeu (les rascals!), à 8 contre 6. Il semblait au début que le nombre ne serait que de piètre importance, mais mieux coordonnés et surtout mieux équilibrés, nos adversaires nous ont gentiment trucidés en deux bonne minutes. Un peu enervé, je me suis reconnecté avec un personnage plus haut niveau (Derek Razoir, Guerrier/Femme de ménage à mi-temsp niveau 20) histoire de leur mettre une patée. Malheureusement, les restrictions de niveau PvP qui doivent être de l'ordre d'une dizaine de niveau m'ont empechés de toucher un cheveu de ces avortons. Qu'ils XP un peu, mercredi prochain, je les attends! Voilà, encore une semaine de plus vers la sortie d'un des MMORPG les plus amusant et originaux qu'on ait connu, et les chroniques seront de retour.
20 avril 2005 à 19h00

Par Razhiel

Autres news...

Revenir en haut