Preview : Gunman Chronicles

Gunman Chronicles - PC

Genre : Doom-like

Date de sortie : Décembre 2000

Genre
Doom-like
Date de sortie
Décembre 2000 - France
Développé par
Rewolf Software
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC

Pour la petite histoire, Gunman devait être à l'origine un mod gratuit pour Half-Life, mais vu sa qualité, les développeurs ont été repérés par Sierra et ce dernier a préféré en faire un jeu à part entière...

 
 
Dans Gunman Chronicles, vous incarnerez un soldat, membre d'une force spéciale et vous devrez détruire des aliens qui peuplent la galaxie. Malgré un scénario moyen, l'action devrait être au rendez-vous, tout comme la qualité.
 

Des monstres à gogo

Contrairement à Half-Life, Gunman Chronicles mettra en scène très peu d'être humains, mais le nombre de monstres à tuer sera impressionnant avec, entre autres, des dinosaures, des monstres, des aliens et des humanoïdes dont la précision de tir sera effrayante. Au total, on devrait avoir une trentaine d'ennemis différents. Pour tuer tous ces monstres vous pourrez piloter un tank et vous pourrez décimer des dizaines d'aliens avec la tourelle.
Les dégâts seront localisés, contrairement à Half-Life. Peu d'armes seront disponibles, comme le lance-roquettes, la mitraileuse, le fusil à pompe ou encore le simple pistolet, mais vous pourrez effectuer des réglages sur les armes, comme modifier la cadence de tir, choisir le type de projectile à utiliser ou encore modifier la puissance. En tout, on devrait avoir une vingtaine de réglages par arme.
 

Cela ne s'arrête pas là

On nous promet que les passages plate-formes devraient être moins nombreux que dans Half-Life et que l'action pure sera plus importante. Pour finir l'aventure, vous devrez parcourir soixante-dix niveaux immenses situés sur quatre planètes différentes. Les décors seront variés, comme un temple maya, un vaisseau spatial ou encore une base rebelle.
Enfin, les cinématiques seront réalisées à l'aide du moteur du jeu et le moteur 3D de Half-Life montre ses faiblesses, mais le jeu promet d'être détaillé et proposera de très belles textures. Pour finir, Rewolf annonce une durée de vie 30 à 40 heures de jeu et ça va sortir vers la mi-décembre.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Gunman Chronicles s'annonce comme le tueur de Half-Life, reprenant tous les éléments qui ont fait son succès et en y ajoutant quelques gâteries. Cependant, on peut rester sceptique quant à l'utilisation d'un moteur 3D vieillot...

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires