Test : Hotel Giant 2

Hotel Giant 2 - PC

Genre : Gestion d'hôtel

Date de sortie : 14 novembre 2008

Après plusieurs années d’attente, voici que nous parvient Hotel Giant 2, la simulation de gestion d’hôtels dont le premier volet est sorti en 2002. Fin 2008, la suite est là mais avec très peu de bonnes surprises.

 
 
Voici un bref récapitulatif du jeu pour ceux qui n’étaient pas nés lors de la sortie du premier volet. Hotel Giant est, comme l’indique son nom, un jeu de gestion d’hôtels. Il vous faudra construire au mieux votre hôtel afin qu’il soit rentable et que vos clients soient contents, n’oubliez pas que le client est roi et s’il n’est pas satisfait, il ne laissera que très peu d’argent chez vous et en plus il ne reviendra pas. Afin de satisfaire vos clients, il faudra surtout répondre à leurs besoins, rien ne sert de faire un superbe hôtel si vous ne fournissez pas les services que réclament vos clients. C’est ainsi que vous vous rendez compte que la décoration et l’agencement des pièces importent peu malheureusement. Concernant les nouveautés par rapport au précédent opus, il y a plus d’objets pour embellir votre hôtel, de nouveaux bâtiments et de nouveaux lieux où créer le plus bel hôtel pour faire venir les populations les plus riches.
 

Comment gère-t-on un hôtel ?

Les directeurs d’hôtels en herbe vont avoir la joie d’agencer et de créer de A à Z leur hôtel afin d’y attirer les clients les plus fortunés. Vous pourrez créer évidemment vos chambres d’hôtel mais également tous les « à côtés » comme par exemple une salle de sport, une piscine ou un restaurant. Comme dans les Sims, vous pourrez donc intégrer les objets à votre hôtel, du lit au sanitaire en passant par le canapé, et tout cela dans des gammes de prix allant du petit hôtel perdu dans un coin d’autoroute à l’hôtel à Cannes. Cependant, la partie agencement de votre hôtel est bien moins sympathique que l’agencement de votre maison dans les Sims, en effet, très peu de liberté vous est laissée quant à la couleur des objets, à croire que dans le pays d’Hotel Giant 2, la diversité des couleurs pour chaque objet n’existe pas ! Alors en plus de ne pas avoir les couleurs que vous souhaitez, faire une chambre avec une décoration belle et assortie relève réellement de mission impossible !
 

On a quand même déjà vu mieux !

Les fans de jeux de gestion ayant attendu toutes ces années, ils sont en droit d’attendre un bon jeu de gestion d’hôtels à la pointe. Malheureusement si c’est réellement cela que vous attendez, vous risquez fort d’être déçu. En effet, le menu est strictement identique au précédent volet, tellement qu’à première vue, le jeu n’a pas changé depuis 2002, ce qui est tout de même relativement inquiétant vu toutes ces années séparant les deux opus. Côté graphismes, franchement ce n’est pas digne d’un jeu sorti en 2008, à peine plus beau qu’Hotel Giant premier du nom, c’est limite une honte de nous faire payer si cher un jeu si peu évolué ! Concernant la maniabilité, pas de dépaysement possible pour les joueurs du premier opus vu que tout est identique, un simple copier/coller de l’interface. Pour finir, la durée de vie est plutôt moyenne, seulement 15 missions vous sont proposées avec des objectifs bien particuliers, du type réaliser un certain chiffre d’affaire.
 

Article rédigé par Icary , le

Hotel Giant 2 est une mise à jour de son prédécesseur plutôt qu’une réelle suite à part entière. Vu le prix des jeux actuellement et le temps séparant les deux opus, la déception est de mise !

Points positifs

  • Prise en main rapide
  • Gestion d'hôtels

Points négatifs

  • Peu de nouveautés
  • Graphismes pas dignes de 2008
  • Interface inchangée

Commentaires