Test : Dark Reign 2

Dark Reign 2 - PC

Genre : Stratégie temps réel

Date de sortie : Juin 2000

Genre
Stratégie temps réel
Date de sortie
Juin 2000 - France
Développé par
Pandemic Studios
Edité par
Activision
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Je sais que ce test est en retard, mais ce n'est pas une raison pour manquer ce jeu qui est, avouons-le, bien cool.

Certains joueurs se rappellent avec émotion de Dark Reign, ce jeu de STR innovant, mais réservé à un public de joueurs forcenés, à cause de grande difficulté. Activision a décidé de remettre ça en nous sortant sa suite, dont le test aurait dû paraître depuis bien des mois.

Innovations

Les changements dans cet épisode sont radicaux : on change les décors, les bâtiments, les unités, l'interface, etc. C'est sûr qu'on a du mal à reconnaître ses bases. L'interface a été grandement simplifiée et est un peu simpliste, à mon goût. Zappons le scénario, inutile et banal et concentrons-nous sur l'élément le plus important : le gameplay.
C'est bien simple : il est beaucoup plus intuitif que dans le premier Dark Reign et la première mission représente le tutorial, qui est d'ailleurs très bien fait, quoique rapide. Tant que j'y suis, sachez que le plus GROS défaut du jeu apparaît quand on joue aux missions sans base : vous ne possédez pas de carte et impossible de retrouver vos unités, argh !!! Sinon, c'est du tout bon : la caméra peut effectuer des zooms, des rotations, des inclinaisons, pour notre plus grand plaisir...

Design

Les développeurs du jeu ont pris plaisir à créer Dark Reign 2 et ça se voit : les graphismes sont variés et somptueux, les effets spéciaux sont tout simplement explosifs, les sons sont bien travaillés, bref, c'est du tout bon. De plus, le jeu est très fluide, le seul reproche, c'est que le mode 32 bits est quasiment obligatoire à cause du brouillard, très mal optimisé, mais ce n'est qu'un simple détail. Ce qui est cool, aussi, c'est que les missions sont ponctuées de petites cinématiques faites avec le moteur du jeu qui nous plongent dans l'ambiance.

Mais...

Vous avez certainement dû voir la note finale et vous vous demandez pourquoi Dark Reign 2 n'a pas eu un 95 % alors que j'ai l'air d'être enthousiasmé ? C'est bien simple : même si le jeu est bien fait, simple d'accès et ne possède que des défauts mineurs, la qualité des missions est irrégulière et la non-présence de carte dans certaines missions a de quoi vous désorienter pour de bon, d'autant plus que le jeu n'est pas si facile qu'il en a l'air.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Dark Reign 2, avec son graphisme exceptionnel et sa prise en main immédiate, a tout pour séduire, mais ses quelques imperfections l'empêchent d'être au top.

Points positifs

  • Graphisme exceptionnel
  • Interface simple...

Points négatifs

  • ...mais simpliste
  • Absence de carte pour les missions sans base

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires