Test : Licence to Heal

Genre : Simulation réaliste de Healer

Genre
Simulation réaliste de Healer
Edité par
La Croix Rouge
Disponible sur
PC
Modes de distribution
Boutique
Site officiel
Site officiel

Hier à la rédaction, nous avons reçu un jeu pour le moins inattendu puisque son éditeur n'est autre que La Croix Rouge française. Curieuse initiative, nous qui attendons GTA V cramponné à notre siège d'un instant à l'autre, voici "Licence to Heal", un jeu où il s'agit de soigner son prochain. SERIOUSLY ?

Test effectué à partir d'une version PC

 
 
Il s'agit bien évidemment d'un nouveau coup de communication de la Croix Rouge française. Souvent très bons dans leurs concepts (on se souvient des publicités rigolotes avec Adriana Karembeu), ils surfent aujourd'hui sur la vague GTA pour en prendre le contre-pied. L'organisation humanitaire lance un vrai bel appel à la communauté des gamers en lui précisant de fort jolie manière que loin des reportages racoleurs de la télévision à propos des risques liés au jeu vidéo, la Croix Rouge ne voit en nous qu'un potentiel incroyable pour acquérir les compétences permettant de sauver des vies, et peut-être même devenir soigneur IRL.
 

Perdu. Il me reste combien de vie ? Bah zéro, con.

Tout d'abord, rendez-vous donc à cette adresse : www.licencetoheal.com afin de découvrir cet incroyable free to play. Une belle et bonne surprise puisque le but du jeu est, non pas de fragger à tout va, mais de healer comme bon nous semble. Parce que dans un groupe d'aventurier, une chose est sûre, on va rarement très loin sans un soigneur dans sa team. Alors la Croix Rouge vous propose d'être ce même soigneur, ce mec qui restera en back-up quoiqu'il arrive pour soutenir la troupe avec ses potions de vie et autres gestes qui sauvent. Ce qu'il y a de fantastique avec Licence To Heal, c'est que vous pouvez jouez n'importe quand, quand l'occasion se présente. D'ailleurs, nous vous conseillons allègrement d'attaquer le premier tutoriel organisé par la Croix Rouge le 14 septembre prochain pour la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS). Un petit peu partout en France, vous aurez la possibilité de suivre les cours dispensés par des bénévoles pour vous même être à même de réaliser les gestes qui sauvent en cas d'accident se déroulant sous vos yeux.
 

Licence to Heal, plus de joueurs potentiels que dans World of Warcraft

Licence to Heal est un véritable MMO IRL. Vous pouvez jouer à plein et le pire est qu'il n'y aura jamais de fin. Il y aura toujours quelqu'un qui nécessitera votre aide quelque part autour de vous. Bien sûr, tout le monde n'est pas healer de profession et le gameplay n'est pas toujours tout de suite très simple de prime abord, mais la Croix Rouge s'arrangera pour vous donner les bases permettant de sauver des vies, même si ce n'est pas la classe de votre personnage. Et ce qui est bien IRL, c'est qu'il n'est jamais trop tard pour changer de classe d'ailleurs. Si le principe vous botte, peut-être pourriez-vous même devenir Healer officiel pour la Croix Rouge ? On a toujours besoin d'un healer dans un groupe d'aventuriers, alors pourquoi pas vous ?
 

Article rédigé par JoKeR , le

Qu'une association humanitaire puisse enfin voir dans les gamers un potentiel de talent plutôt qu'un vivier de terroristes en puissance est déjà fort agréable. Licence to Heal, le nouveau titre de la Croix Rouge, est une opération de communication d'une incroyable justesse. Rendez-vous sur le site pour que l'on s'adresse à vous avec les bons mots (et c'est très drôle) et devenez Healer IRL. Aucun groupe ne va très loin sans un soigneur à ses côtés, alors dotez vous au moins des bons réflexes. Et n'oubliez pas, le 14 septembre, pas mal de bénévoles devraient tourner autour de chez vous, alors profitez-en pour faire un peu de leveling.

Points positifs

  • Free to Play
  • Pas de connexion permanente requise
  • Utile IRL, pour soi et pour les autres
  • Des mots qui te parlent, à toi petit geek
  • Pas de DLC payant
  • Ne sortira pas le même jour que GTA V
  • Mode coop' en temps réel
  • Durée de vie illimitée

Points négatifs

  • Parfois les graphismes IRL sont pas top parce que l'été est fini, mais l'intérêt du jeu mérite qu'on fourre le nez dehors.

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires

Jeux similaires