Test : Dogs Of War

Dogs Of War - PC

Genre : Stratégie

Date de sortie : Avril 2000

Genre
Stratégie
Date de sortie
Avril 2000 - France
Développé par
Silicon Dreams
Edité par
Take Two Interactive
Disponible sur
Amiga, Atari ST, PC

Dogs of War est sensé être d'un genre nouveau : un jeu de STR tactique. Eh bien, on va voir ça...

Après le redémarrage du PC, après l'installation, on choisit sa configuration. Ok, avant, l'ordi fait clignoter votre écran à mort pour, disons... le détruire. ;-) Vous choisissez votre résolution -les développeurs sont optimistes puisque à la rédac', le jeu était configuré en 1024x768 32 bits et je doute que le jeu fonctionne de manière optimale dans cette résolution avec un K6-2 400 MHz et une TnT2... Pour ma part, j'ai préféré le 800x600 16 bits, plus modeste. Ensuite, on choisit le mode quatre haut-parleurs -d'ailleurs ce mode a tendance à bugger- et on démarre la partie.

Révélation

On comprend alors que ce ne sera pas le jeu de l'année. On voit un menu infâme, avec des obus bidons. On choisit ses préférences et on commence une mission. Et vous allez souffrir si vous jouez à ce jeu : il est très mal traduit. On se demande si les développeurs ont demandé à un français de lire ça : Replay, en français, ça donne "Ralenti". Eh bien en fait, c'est pour rejouer une mission... :-/ Je ne cite qu'un exemple, mais c'est TOUT le jeu qui est comme ça. :-( Bon, trêve de plaisanteries, ensuite, on me demande de choisir mes unités. Je vois des petits dessins qui doivent représenter une unité, mais aucune description n'est visible -le comble pour un jeu de STR tactique. Je choisis plein de gros tanks, mais on a un nombre de crédits limité. Et on doit placer un ou deux soldats par unité, l'ordi n'est pas capable de faire ça tout seul. Bon, pour démarrer, il faut appuyer une fois sur le bouton rouge et dès que l'espèce de vitre est retirée, il faut de nouveau cliquer.

Divers

On voit à l'écran de jolis graphismes pour une fluidité raisonnable, mais le terrain est minuscule. Les unités sont toutes petites et très sombres, comme le terrain. On tire partout, on tend des embuscades, mais cela ne va pas bien loin. Bref, ce n'est vraiment pas intéressant. Vos unités ne suivront pas forcément vos ordres, pour tirer sur une unité, il faut cliquer dessus, mais difficile de viser un petit pixel en mouvement... Les musiques sont bien, mais les bruitages sont quasi-inexistants. En fait, à part son design, je ne vois pas très bien l'intérêt de ce jeu...

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Pour le premier jeu de STR tactique, on ne peut pas dire que les développeurs se soient déchaînés. Ah si : le design est très correct, mais comme le reste ne vole pas bien haut, on va vite oublier ce jeu.

Points positifs

  • Joli
  • Musiques

Points négatifs

  • Interface
  • Traduction
  • Le reste

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires