Preview : NBA 2K15

NBA 2K15 - PC

Genre : Simulation de basket

Date de sortie : 10 octobre 2014

Genre
Simulation de basket
Date de sortie
10 octobre 2014 - France
Développé par
Visual Concepts
Edité par
2K Sports
Disponible sur
PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One
Modes de distribution
Boutique

Vous aimez le basket-ball ? Tant mieux, voici venu le temps pour un nouvel épisode de la franchise ayant la réputation d'être la meilleure simulation de basket, toutes générations confondues. Bien évidemment, nous parlons ici de la série NBA 2K.

 
 
Comme l'a dit Rob Jones, le producteur de la série, le but de NBA 2K est d'offrir la meilleure simulation de basket aux fans jouant sur consoles et PC. Pour ce faire, l'équipe de 2K s'est appliquée une nouvelle fois pour offrir un résultat s'approchant encore plus d'un réel match. Graphiquement, il n'y a rien à dire. Les joueurs sont bien modélisés, et si vous posez votre manette quelques instants vous aurez l'impression d'être devant une retransmission télévisée et non devant un jeu vidéo. L'ambiance sonore y fait bien évidemment aussi beaucoup : ainsi, le public donne de la voix pour supporter son équipe, le ballon rebondit sur le sol et les commentateurs mettent du cœur à l'ouvrage dans leur tâche. Nouveauté cette année au niveau du son, c'est Pharrel Williams qui se charge de la bande originale. L’interprète de Happy et ancien membre de N.E.R.D a sélectionné plusieurs morceaux allant du Hip-Hop au Rock alternatif afin de ravir toutes les oreilles.
 
 
Du côté du gameplay, pas de grand changement : les mécaniques sont les mêmes mais améliorées. Pour donner un rendu plus réaliste, pourquoi changer une formule qui marche quand elle est bien faite ? Enfin, on notera que le système de présentation a totalement été revu ainsi que le mode My GM. Qu'en est-il du mode que tout le monde attend au tournant ? Celui qui avait connu plusieurs critiques l'année dernière car ayant un début trop scripté ? Et bien ce mode qui est Ma Carrière a lui aussi connu plusieurs changements et il n'aura rien à voir avec celui de l'épisode de 2014. Les critiques des fans ont donc été bien entendues pour leur plus grand bonheur. La plus grosse nouveauté de cet épisode est sans aucun doute le retour de l'EuroLeague et, comme l'équipe de 2K sait que la NBA et l'EuroLeague sont deux choses très différentes, elle s'est offert les conseils de deux anciens entraîneurs ayant officié dans la ligue européenne, toujours dans un souci d'apporter l'expérience la plus réaliste possible au joueur.
 

Article rédigé par Mr Mask , le

NBA 2K15 s'annonce comme étant une excellente simulation de basket. Des améliorations ont été faites pour que le réalisme soit présent à tout instant, mais certains regretteront le trop faible nombre de nouveautés accompagnant cet épisode même si le retour de l'EuroLeague est déjà un assez gros événement en soit. NBA2 K15 sera-t-il le meilleur de la série ? Pour avoir la réponse, il vous faudra attendre sa sortie, à savoir le 10 octobre 2014.

Commentaires