Preview : Guild Wars

Guild Wars - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : Avril 2005

Genre
MMORPG
Date de sortie
Avril 2005 - France
Développé par
ArenaNet
Edité par
NCsoft
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

A l'heure où World of Warcraft connaît un succès sans précédent, NC Soft propose un nouveau MMORPG à succès, j'ai nommé Guild Wars. Doté d'un univers riche et unique à la fois, d'une réalisation graphique plus qu'alléchante, Guild Wars ne devrait pas passer inaperçu lors de sa sortie. La bêta répond à moitié à la question fatidique : vaudra-t-il le coup ?

 
 
Aller buter du troll en groupe, gagner des niveaux, devenir puissant, être redouté de tous et tout ce qui suit, c'est un peu le principe du jeu et à la fois le rêve des joueurs de MMORPG, mais malheureusement, la plupart du temps c'est aussi devoir sortir le portefuille à chaque fin de mois. Et bien avec Guild Wars, ce n'est pas le cas, vous achetez le jeu et vous en profitez autant que ça vous chante, une bonne chose qui, en plus donne l'occasion aux joueurs disposant d'un plus petit budget de s'adonner aux MMORPG. En plus, les développeurs ont été à l'écoute des joueurs puisqu'ils organisent tous les mois un week-end bêta où tous les joueurs sont invités, pour peu qu'ils aient une clé valable (disponible dans les magazines et lors de la précommande du jeu, entre autres). Malheureusement, ces sessions bêta ne seront désormais accessibles que pour les joueur ayant précommandé le jeu, pour Mars et Avril.
 

Graphiquement parlant

Si l'univers du jeu est tout simplement fantastique, les graphismes le sont aussi. La modélisation des différents protagonistes est excellente, les lieux représentés dans le jeu sont magnifiquement réalisés, et avec une fluidité déconcertante malgré l'unique serveur accueuillant tous les joueurs de cette version bêta et le tout ne nécessite vraiment pas une bête avec des composants à la point de la technologie.
L'environnement sonore général est très soigné et on prend plaisir à déambuler dans l'univers en écoutant les divers effets sonores présents dans le jeu.
 

Tout pour les guildes

Ceux qui aiment être à la tête de plusieurs personnes, qui aiment commander et pourquoi pas être admiré seront aux anges en sachant que la création de guildes est vivement encouragée par les developpeurs. En effet, halls, bannières, forums et chats sont mis à disposition des adhérents et créateurs de guildes. Par ailleurs, les guildes peuvent se défier entre elles, se battre pour le contrôle de certains terrains de l'univers et bien d'autres choses encore. Un classement sera même disponible afin de repertorier les meilleures guildes du jeu.
 

Regroupons tout

Ici, pas besoin de jouer pendant des heures et des heures afin de monter en niveau, une limite est fixée au niveau 20, tout du moins pour la version bêta, ce qui en refroidira peut-être certains. Afin de gagner ces points d'expérience qui vous permettront de monter de niveau en niveau, vous pourrez accomplir des quêtes (il y en a d'ailleurs constamment de nouvelles grâce à des mises à jour de la part des développeurs), en vous battant contre d'autres joueurs (PvP) ou en tuant des monstres présents dans la nature (PvE). Vous disposerez de plusieurs habilités et techniques à utiliser en cours de combat afin de le vaincre vos ennemis avec une ribambelles de possibilités et de combinaisons.
 

Article rédigé par Viki6 , le

Guild Wars a de nombreuses raisons d'être attendu, de par la beauté de ses graphismes, l'originalité et la richesse de son univers tout entier. Adressé à un public plus large que la plupart des autres jeux du genre grâce à l'absence d'abonnement, Guild Wars proposera l'expérience de jeu à un nombre immense de joueurs. Il serait plus que justifié et judicieux d'acheter Guild Wars.

Commentaires