Preview : Les Sims 2

Les Sims 2 - PC

Genre : Gestion de vie amerloque

Date de sortie : Septembre 2004

Genre
Gestion de vie amerloque
Date de sortie
Septembre 2004 - France
Développé par
Maxis
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
DS, GBA, Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox
Site officiel
Site officiel

On remet ça ! Non ce n’est pas une pub pour Danette, c’est juste une intro bien vaseuse pour une série qui se renouvelle enfin et qui est attendu par un éééééénnorrme public en particulier les filles, ce sont les Sims 2 ! (Tomate pardonne-moi pour cette intro !)

 
 
La série de jeux vidéo la plus vendue, nous revient enfin dans un deuxième épisode. Après être tombés amoureux, après avoir adopté des chiens et des chats, après être partis en vacances et tout cela en ajoutant seulement de nouveaux objets, le concept se renouvelle entièrement dans cette nouvelle mouture.
 

Graphismes améliorés

C’est vrai que le moteur de douze ans d’âge, pire que le whisky de mon père ça commençait à nous courir un peu sur le haricot. Allez voir les notes de réalisation des anciens Sims, voir si je n’ai pas raison ! On nous promet un moteur en full 3D et ça commence à ressembler à quelque chose, les décors étant très agréables à l’œil. Le nombre de polygones a décuplé, les mouvements sont plus fluides, plus détaillés et on peut maintenant distinguer les expressions faciales des Sims. Leurs cheveux bougent, ils clignent des yeux… Que demande le peuple ?
 

Les relations sociales

Dans ce domaine, qui élève les Sims au rang d’extraterrestre du jeu vidéo, tout (ou presque) a été revu. Ce ne sont plus de simples scripts qui gèrent nos amis virtuels mais une réelle intelligence artificielle. Les Sims ont dorénavant une mémoire. Ils vieilliront, c’est une immense nouveauté, ils seront bébé, jeune fille, grand-mère. Ils se verront aussi attribuer un score de vie, dont on ne sait pas grand-chose pour l’instant. Le gameplay sera propre à certains moments de la vie. Quand les Sims auront des enfants, la génétique fera son apparition. Ils conserveront certaines caractéristiques de leurs parents et un enfant gâté deviendra moins autonome qu’un enfant « libre ». Autre exemple, si un sims vient de divorcer et vient de se faire frapper par son voisin, sera à plus ou moins long terme "de mauvaise humeur" et même s'il prend un bon bain, ceci ne devrait pas suffire à le rendre immédiatement de bonne humeur... On attend ça impatiemment !
 

Quelques réserves cependant

En effet, si les maisons pourront maintenant accueillir deux étages et non un seul, on pourra aussi se faire une cave ou un sous-sol, quelques inquiétudes subsistent néanmoins. En effet, tous les joueurs qui ont été pris pour des vaches à lait et qui ont acheté tous les autres Sims retrouveront-ils leurs objets, leurs skins. Je ne pense pas et j’en profite pour pousser un coup de gueule contre EA qui prend réellement les joueurs pour des porte-monnaies. Est-ce que les skins seront aussi facilement modelables, les objets aussi faciles à inventer, pour le bonheur des fans ? Pas sûr... La réponse en juillet, le titre ayant été repoussé une nouvelle fois.
 

Article rédigé par Baba , le

Il ne nous reste plus qu’à attendre pour découvrir ce nouvel épisode des créatures virtuelles humaines, mais quelque chose me dit que quel que soit le résultat, EA va encore nous pondre un beau best-seller, avec plein de billets à la clé !

Commentaires