Test : Gangsters 2 : Vendetta

Gangsters 2 : Vendetta - PC

Genre : Action

Date de sortie : Juin 2001

Genre
Action
Date de sortie
Juin 2001 - France
Développé par
Hothouse Creations
Edité par
Eidos Studios
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Les développeurs, c'est comme la météo, ils prédisent toujours plein de trucs cool, et c'est toujours la grosse décéption finale. Toute cette théorie (dont je suis très fier) s'applique totalement à Gangsters 2. Non, c'est pas de la merde, dîtes pas des trucs aussi énormes, mais ça s'en rapproche dangereusement.

 
 
Les développeurs nous avait prédit un jeu énorme, bien meilleur que le premier opus, avec une interface cohérente (ce qui se fait rare) et tout et tout. Au rythme où vont les choses, Gangsters 15 vaudra peut-être un bon Commandos. Oui, je dis Commandos, parce que je ne vois pas quel titre se rapproche véritablement de Gangsters. En plus, ce jeu bénéficie d'un concurrence au point mort (en attendant Mafia qui s'annonce beaucoup plus prometteur). Quels cons, gâcher tout ce potentiel. D'accord, il s'agit ici de temps réel, beaucoup moins bordélique que dans Gangsters 1, donc. C'est après que ça se gatte.
 

C'est quoi Gangsters ?

Comme son nom l'indique, Gangsters 2 : Vendetta vous plongera à Chicago, dans les années 30, en pleine période de prohibition. Vous dirigerez une petite équipe de Gangsters : Le crime organisé dans des décors en 3D isométrique. Vous pourrez engager toute sorte de types, comme des tueurs à gage. Votre objectif sera de remplir une série de missions pour votre parrain. Je pourrais vous parler du scénario de ce titre (la principale différence entre Gangsters 1 et 2), mais il n'est pas très original.
 

Il y a du progrès à faire

En cliquant instinctivement sur les icônes, on se retrouve à virer ses gars, acheter des tueurs à gage contre nos propres employés, passer devant l'ennemi à découvert et nous faire cribler de balles, etc. Un beau bordel, surtout que ça paraissait.. rien du tout en fait, le moteur et toujours en 2D, et même s'il permet des résolutions assez élevées, rien d'épatant.
C'est con, je venais de le piquer à la Fnac du coin, grâce à un coup de maître (je suis arrivé avec un chapeau haut de forme, et comme les détecteurs sont trop petits, j'ai glissé le jeu dedans... c'est fin, non??). Au point où j'en suis, je vais le ramener de la même façon, et je volerai Half-Life pour la 17ème fois.

Article rédigé par Rick28 , le

Gangsters 2 est un jeu très décevant qui n'a que peu évolué depuis la sortie du premier épisode. Les graphismes sont laids et l'interface peu ergonomique. Pourquoi acheter ce jeu ?

Points positifs

  • Facile à piquer
  • Un jeu jouable (contrairement au premier)

Points négatifs

  • Je suis fatigué, disons "le reste", ça vous va ?

Commentaires