Test : America Extension

America Extension - PC

Genre : Stratégie temps réel

Date de sortie : Février 2002

Genre
Stratégie temps réel
Date de sortie
Février 2002 - France
Développé par
Related Designs
Edité par
Micro Application
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

America Extension est la suite de America premier du nom. Comme vous pouvez le constater, le nom fait preuve d'une rigoureusement imagination. (...) Ok, ils n'auraient pas pu faire pire...

 
 
Vous croyiez que l'époque du Far West était finie ? Vous vous trompez, car Data Becker et Related Designs avaient fait un petit carton l'année dernière avec America, un soft où vous pouviez incarner des cow-boys et des indiens (et aussi des Desperados et des Mexicains).
Dans le jeu original, 30 missions vous étaient proposées, avec 4 niveaux de difficulté. Les campagnes vous permettaient de bâtir une civilisation, de vous battre et conquérir le voisinnage.
C'est un peu la même chose dans America Extension, donc je ne peux que vous recommander de lire mon test sur le jeu original (visible dans la zone de lien en haut de la page), qui vous en apprendra plus sur America.
 

Lucky Luke

"Ouhloulou !"
Un Indien : Chef ! Chef ! On a capturé un homme blanc !
Le chef : Amenez-le moi !
Un Indien : Oui !
Le chef : Comment s'appelle-t-il ?
Un Indien : Monsieur Tomate !
Le chef : Crévindiou ! (heu...) Par la barbe du grand manitou ! (là, c'est mieux) C'est un Indien comme nous : la couleur de notre teint ressemble à la couleur de ce vénérable légume qui représente ce noble testeur...
Un Indien : Chef ! Chef ! Nous sommes attaqués !
Le chef : Horreur et putréfaction !
Un Américain : Rendez-nous Tomate et il ne vous sera fait aucun mal !
Le chef : Jamais ! Plutôt mourir étranglé par un chewing-gum !
Un Américain : Shit ! A l'attaque, les ricains !
Le chef : Fuyons !
"Pan ! Pan ! Argh !"
Etc. Etc. Ce dialogue a saoûlé tout le monde, mais il fallait bien faire du remplissage, c'est toujours difficile d'écrire le test d'une extension.
 

Kesceki a changé ?

Je réécris la phrase en bon français, pour ne pas choquer les nombreux Académiciens qui nous lisent : "Qu'est-ce qui a changé ?". Voilà. Maintenant c'est mieux.
La principale innovation de cette extension est l'Intelligence Artificielle, bien meilleure que dans le jeu original, et en surprendra plus d'un.
Huit nouvelles missions vous seront proposées pour les 4 différents clans (les Américains Natifs, les Mexicains, les Hors-la-loi et les Colons). Oh ! Deux nouvelles races : les Américains Natifs et les Colons. Mais qu'est-ce donc ? Ahahaha, petite blague (qui ne fait rire personne) : les Américains Natifs ne sont rien d'autre que les Indiens et les Colons, ben, les futurs Etats-Uniens.
De plus, de nouvelles unités seront à commander, et de nouveaux bâtiments seront à heu... bâtir. Vous pourrez également construire vos propres niveaux avec l'éditeur fourni avec le soft.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Une bonne extension pour un jeu dont la version originale souffrait principalement à cause de son IA. Maintenant, ça va nettement mieux, bravo les gars !

Points positifs

  • Les qualités d'America
  • La nouvelle IA

Points négatifs

  • Peu d'innovations
  • Pas de nouveaux camps

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires