Test : Atlantis : l'empire perdu

Atlantis : l'empire perdu - PC

Genre : Doom-like

Date de sortie : Août 2001

Genre
Doom-like
Date de sortie
Août 2001 - France
Développé par
Buena Vista Games (Disney Interactive)
Edité par
Buena Vista Games (Disney Interactive)
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Autant vous prévenir tout de suite : Atlantis commence à dater (il est sorti vers la mi-2001), et il ne faut pas confondre ce titre, adapté du film de Disney, et les jeux d'aventure de Cryo !

 
 
Disney Interactive a fait son apparition dans un tout nouveau genre de jeu en quittant celui de la plate-forme pour s'introduire dans le merveilleux monde des Quake-Like ! Vous avez bien compris !!! Cette fameuse compagnie se lance dans une toute nouvelle aventure totalement différente de celle de la mouture sur la PlayStation. Leur seul but est d'initier les plus jeunes à la non-violence tout en respectant les règles de jeu d'un Quake-Like. Seulement, on est loin d'un chef-d'œuvre... très loin... ça frôle la médiocrité et même le ridicule. Attention ça va chauffer !!!
 

Le visuel date de l'homme préhistorique

C'est une vraie honte de produire un jeu avec un moteur 3D tellement moche et absolument dépassé. Ça me rappelle les premiers Quake-Like en 3D qui possédaient des textures laides et énormément simplistes. De plus, la configuration requise (PII 266, 64 MO) me fait éclater de rire, car on se demande bien comment une antiquité pareille peut prendre une aussi grosse machine (par rapport aux graphismes, bien sûr !).
 

Comment y jouer ???

Rien de plus facile, vous n'avez juste qu'à tirer le CD du jeu le plus loin possible ! Sans blague, la jouabilité est très médiocre et on ne peut sauvegarder durant la partie. Les contrôles sont plus ou moins intuitifs, mais on finit quand même par dompter la bête. De plus, on peut même voler en avion, mais là, je vous avoue que c'est d'un ennui mortel et on veut le plus tôt possible passer cette séquence tellement elle est ennuyeuse. Cependant, malgré une majorité de défauts, il y a un côté positif qui est la diversité des niveaux. On peut se balader dans plusieurs endroits différents pendant ces 16 niveaux particulièrement courts. Du Pôle Nord jusqu'aux volcans on est en mesure de tuer des ennemis sans trop de violence. Que serait un titre sans une durée de vie suffisante ??? Je pense que le jeu en question irait visiter le fond de ma poubelle le plus vite possible. En fait, la longévité de Atlantis est trop courte pour l'apprécier à sa juste valeur ce qui le rend encore plus mauvais à mes yeux.

Est-ce qu'il y a du son ???

Premièrement, ne vous trompez pas. Dans ce produit, on pourra se réjouir des musiques mélodieuses que je ne trouve pas très entraînantes. Aussi, si vous aimez les personnes qui parlent dans une radio alors vous serez rassasié. Ce n'est pas extraordinaire et le côté sonore ne permet pas à ce titre de rattraper la note que je lui accorde.

Conclusion

Après une séance intense de jeu, je peux vous dire que je ne vois plus Disney Interactive de la même façon. Laissez les violents psychopathes s'étriper entre eux au lieu d'essayer de créer un FPS sans violence. Avec aussi peu de qualités, ce titre est grandement conseillé aux flambeurs inconditionnels et aux aveugles.

Article rédigé par Perl , le

Le plus drôle dans cette histoire c'est que nous, au Québec, on nous donnait le jeu à l'achat d'une boîte de céréales. Je me roule par-terre tellement je m'éclate. On peut donc conclure que les FPS ne sont pas à la portée de tout le monde. Chaque compagnie a sa marque de commerce, donc Disney s'est trompé et j'espère que cette erreur ne se répètera plus jamais !!!

Points positifs

  • Niveaux diversifiés

Points négatifs

  • Graphismes pauvres
  • Bande sonore pauvre
  • Jouabilité pauvre

Commentaires