Test : Kingdom Under Fire

Kingdom Under Fire - PC

Genre : STR

Date de sortie : Janvier 2001

Genre
STR
Date de sortie
Janvier 2001 - France
Développé par
Phantagram
Edité par
Gathering Of Developers
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Kingdom Under Fire est un jeu de stratégie temps réel s'inspirant fortement de Warcraft 2, autant pour le système de jeu que pour le scénario. Mais cela ne risque-t-il pas de faire de ce jeu quelque chose d'un peu viellot ?

 
 
L'idée des développeurs de Kingdom Under Fire est aguichante : faire un jeu de STR à la sauce Warcraft, mais avec un moteur graphique moderne, quelques idées et une action plus soutenue. Les développeurs ne nous déçoivent pas sur ces points, mis à part le moteur graphique vraiment décevant, avec des unités peu détaillées et mal animées, des décors pauvres et des bâtiments dessinés à une échelle ridicule.
 

De l'action !

Kingdom Under Fire est résolument orienté action. Dès le début du jeu, on doit éradiquer plein d'ennemis, récolter le plus vite possible des ressources pour créer la plus grande armée possible et enfin envoyer tout ça chez le camp adverse. Ok, ce n'est pas très fin, mais ça défoule un max ! Les objectifs peuvent changer en cours de mission, on possède plein d'unités différentes, on s'éclate pas mal, mais le problème est bien là : le jeu n'est pas assez riche en stratégie et la sensation de déjà-vu prend très vite le dessus.
 

Un soft plutôt correct, somme toute

Je ne qualifierais pas Kingdom Under Fire de mauvais jeu, car il mérite plus que ça, mais je trouve que les développeurs se sont trop laissés aller et ne nous proposent au final qu'un énième remake de Warcraft. Cependant, l'intention de créer quelque chose de plaisant était là, alors nous ne mettrons pas à Kingdom Under Fire une note catastrophique, mais juste quelque chose de moyen, car ce n'est pas le nec plus ultra de la stratégie.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Les développeurs de Kingdom Under Fire nous proposent un remake de Warcraft, sans apporter d'innovation majeure. Ici, l'action est trépidante et la stratégie est un peu laissée de côté. Le graphisme est très moyen et on a au final un soft décevant, même si ce n'est pas une daube.

Points positifs

  • Jeu très nerveux
  • On retrouve l'ambiance de Warcraft

Points négatifs

  • Peu de nouvelles idées
  • C'est plutôt moche

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires

Jeux similaires