Test : Heli Heroes

Heli Heroes - PC

Genre : Action vue de dessus

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Action vue de dessus
Date de sortie
Mars 2003 - France
Edité par
Micro Application
Disponible sur
PC

Je vais pouvoir vous donner le test le plus sérieux de ma vie, avec ce jeu (le plus sérieux du monde) qu’est Heli Heroes ! hum hum…
Chers compatriotes,

Le divertissement duquel je vais vous discourir est un jeu de giravions lancés en pleine hostilité, dans un conflit universel : les nations d’orient contre la grande et polémique contrée des États-Unis d’Amérique (hymne américain en fond) !

 
 
En parcourant ces incontestables lignes d'intromission, l’on pourrait présumer à un jeu de propagande américaine… et bien je répondrais par un OUI solennel si ce jeu n’était pas allemand. C’est à croire que les développeurs l’ont fait explicitement en comparaison des évènements se déroulant actuellement en Irak. Enfin…ce n’est qu’un jeu. Bon aller, je suis là pour vous parler de ce jeu donc, et, plus particulièrement, de…
 

L’Histoire

Hum, hum :
Dans un monde où les tensions internationales not quasiment disparu, la nécessité de maintenir une armée imposante a disparu. Sous la pression de leur population (c’est ce que l’on devrait faire aujourd’hui…TOUS AVEC MOI !), les hommes politiques ont commencé à réduite les dépenses militaires et à automatiser leur systèmes de défense. Chaque région est ainsi placée sous l’autorité d’un ordinateur (PC) tactique (^_^…je pouvais pas m’en empêcher !), qui ont un contrôle total sur les unités encore restantes et les systèmes de défense automatique comme les silos à missiles et autres tourelles. 29 des ces ordinateurs assurent la sécurité des pays contre les menaces terroristes.
Mais, il y a toujours un mais, avec l’amplification du réseau Internet, ces 29 calculateurs ont quitus la possibilité, à l’insu de leurs développeurs, de communiquer entre eux.
Le jour fatidique arriva, et un ordinateur vétéran des conflits précédents, conservé dans un musée, est à son tour connecté au réseau par erreur, c’est le début de…THE WAR !
Le vieil ordinateur, se met à rejouer d’anciennes simulations stratégiques, stockées dans sa mémoire, en utilisant les 29 ordinateurs de défense tactique. Ceux-ci lancent alors toutes leurs forces dans des combats acharnés. Il devient alors nécessaire de despécialiser ces 29 ordinateurs, mais aussi l’ordinateur central, responsable de tout cela. C’est dans ce contexte que vous êtes lâchés à bord de vos hélicoptères.
>>FIN DU BRIEFING<< Messieurs : BRANLE BAS DE COMBAT !
 

Une action immédiate

(musique bien militaire en fond) L’un des atouts essentiels de ce jeu est bien sa prise en main immédiate. Ici, pas de simulation, pas de soucis de pilotage, c’est bourrin, c’est…c’est….STOP, j’en ai marre, je lâche tout, ral. le c** de me démerd** pour faire un test sérieux, on repart et PLUS VITE QUE CA ! C’est un game d’arcade, bourrin, shooteux, quakeu et j’adore ça ! takatakatakatakatakatakata….bam, BOUM…allez, une fois le court temps de charg’ finit, on a le droit à un jeu moche avec vue du dessus et qui rame bien avec des milliers de protagonistes à l’écran. L’animation est pourrie, les effets merdiques, mais ça défoule un max, c’est vraiment jouissif et l’on se prend vite au jeu. Au niveau de gameplay, vous l’aurez compris, ça va pas loin, et heureusement que le jeu est vendu 15€…et encore. Soyons clair tout de suite, si vous êtes fauchés et vous voulez un truc rapidos, ça conviendra, sinon laissez tomber et vite, car ce game vaut pas le coup. Les missions sont débiles, et la seule chose à faire est de tirer et d’avancer (et encore). Autre point noir…c’est un minuscule détail, mais ç’est arrivé sur 2 personnes (moi compris) : c’est délire, mais faut une marche à suivre.
1) Lancer une mission, et jouer au minimum ¼ d’heure en ne lâchant jamais l’écran des yeux.
2) Une fois la mission finie, (c trop con je vous dis) regarder fixement un point du mur le plus proche de vous.
3) Et là…surprise ! Le mur se met violemment à onduler et à faire des vagues (si, si, je ne suis pas fou, c’est la réalité)…la cause ? Simple : overdose de scrolling vertical et horizontal ! En passant, ça marche mieux sur le joueur que le spectateur.
Bon aller, parlons un peu de mode multijoueur, en effet, on peut jouer en multi, mais seulement en coopération en écran banana splitté… Histoire de se faire aider par le nombre d’ennemis grandissant dans chaque mission. Tiens, je viens de toucher un problème. Au bout de la 20ème mission, si vous voyez quelque chose à l’écran prévenez-moi. Les ennemis, les missiles, les mitraillettes, les décors…disons le clairement, C’EST LE BORDEL A L’ECRAN !
 

Les armes

Chaque hélicoptère possède à l’origine des propriétés particulières. Ainsi, les mitrailleuses principales de l’Apache AH-64 (US) sont capables d’infliger plus de dégâts que celles du KA 50 Hokum (normal, c’est un hélico russe…propagande à US HEROES !) qui lui a un meilleur blindage (ils ont pas besoin de ça les américains…c'est connu lol). De plus, à mesure qu’ils avancent dans les différends niveaux, ils gagnent des armes et des bonus faisant augmenter respectivement la puissance et les scores. Par contre, revers de la médaille, certaines armes ont des munitions limitées, comme les missiles. Mais comme ça va pas vite, l’espoir de tactique est délaissé.

Graph’ms

Lol…c’est moche ! Même si c’est un jeu arcade, on se fiche de nous, le jeu rame en 1024*768 avec la machine de test P3 (ND Tomate : tu débarques, c'est vieux ça) ; 1 Ghz ; 512 Mo et une GeForce 4 Ti 4600, tellement ya de trucs (turcs et arabes d’ailleurs) affichés en même temps à l’écran. C’est scandaleux ! Pour ce qui est du son, ça bugge pas mal, avec des enceintes Altec, mais là, ça dépend de la carte son et des enceintes…mais le problème vient surtout des enceintes, qui pourtant sont de bonne qualité.

Article rédigé par Fox , le

Conclusion : Bon bah, c’est fini… je suis quand même surpris par le studio Zuxxez, qui nous avait pondu de bons jeux comme Earth 2150, et bien d’autres. En bref, laissez tomber ce jeu… conseil d’ami. Merci quand même à Micro Application pour nous avoir fourni une version du jeu.

Points positifs

  • Jouissif
  • Shoot

Points négatifs

  • Histoire
  • Graphismes
  • Interet
  • etc.

Commentaires