Preview : Anno 1503

Anno 1503 - PC

Genre : Gestion

Date de sortie : Mars 2003

Genre
Gestion
Date de sortie
Mars 2003 - France
Développé par
Sunflowers
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Suite de Anno 1602, Anno 1503 fait un retour en arrière de quelques années pour s'améliorer. Il faut bien prendre du recul pour mieux repartir, n'est-ce pas ?

 
 
Après avoir longtemps joué à la démo de Anno 1602 que j'avais énormement apprécié, je m'étais dit que ce jeu méritait amplement ses 300 000 exemplaires vendus en Allemagne. Pourtant, je ne l'ai pas acheté. Sûrement à cause de ses trucs incompréhensibles style Caesar3 qui arrivait à mes bâtiments, du genre "on récolte plus parce que on n'a plus envie". Bah oui, il y avait toujours un truc qui clochait sans que je ne comprenne jamais. Après avoir terminé 10 fois la démo, j'ai lâché. (J'en ai conclu que la musique était vraiment bien, c'est un point indéniable).
 

L'effet Star Wars, les combats

Retour en arrière en quelque sorte. 99 ans. Woaw. Surtout qu'à cette époque (fin Moyen-Age), c'est sûr que les différences entre les 2 époques devaient être gigantesques. Bon, sérieusement, pas grand chose de nouveaux à se mettre sous la dent. Bien sûr, un nouveau moteur (en 2D, mais impeccable niveau détail des bâtiments), mais toujours le même principe des colonies à conquérir. Ah si, quand même, ils ont pensé à refaire le mode combat. Faut avouer qu'avec 4 unités différentes et une interface totalement délirante dans ce mode, on se doutait un peu du changement. A l'appel, 15 unités différentes, une interface dans la plus pure lignée des AOE2 et Consort, et paraîtrait même que l'on pourra combattre sur terre. A voir quand même, parce que Anno 1602 ne permettait pas de coloniser sur la même île qu'un adversaire.
 

Conclusion docteur

Rien de bien nouveau, mais le plaisir du jeu semble toujours présent. En fait, le jeu supprime tous les mauvais aspects, ne gardant que ce qui pourrait en faire un hit. Enfin, si on commence comme ça, il est vrai qu'ils ne sont pas sortis de l'auberge. Il s'agit surtout d'une grosse mise à jour pour renflouer les caisses de Sunflowers. En esperant que l'IA, la campagne, la durée de vie, le multi, etc, tiennent la route.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Très proche de son prédécesseur, Anno 1503 a tout de même apporté des améliorations qui devraient faire son succès.

Commentaires