Test : Links 2001

Links 2001 - PC

Genre : Sport

Date de sortie : Novembre 2000

Genre
Sport
Date de sortie
Novembre 2000 - France
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC

Le test de Links 2001 est enfin là. En retard, certes, mais il est là quand même. Alors, prêt pour de nouveaux défis dans des parcours toujours aussi beaux et difficiles ? Cette version sera-t-elle enfin améliorée ? Toutes les réponses à vos questions...

 
 
Comme tous les ans, Links revient, avec toujours plus de parcours et, parfois, avec quelques petites innovations intéressantes. Ce dernier Links n'échappe donc pas à cette règle et Microsoft réussira-t-il à attirer des joueurs vers son dernier titre ? Eh bien oui, en fait, car ce nouvel opus possède plus d'un tour dans son sac.
 

Innovation 1 : carte 3D optionnelle

Access Software a enfin rajouté l'accélération 3D dans Links 2001. Le résultat se voit tout de suite : c'est plus beau et bien plus fin. Les graphismes sont plus soignés, la végétation ne pixellise plus, les textures sont nettes, les joueurs sont bien intégrés, bref : ce Links ne ressemble plus aux autres. Cependant, le temps pour afficher les images est toujours aussi long et on se demande bien ce que fout le PC pendant tout ce temps.
 

Innovation 2 : éditeur de cartes

Les développeurs ne se sont pas limités à ça, car ils ont ajouté une option intéressante : l'éditeur de parcours. Bien sûr, il est réservé à l'élite, qui sera capable de faire des trucs compliqués, mais les autres peuvent essayer de faire un petit parcours amusant. Avec un tel éditeur, on devrait voir fleurir plein de nouveaux parcours sur le Net. D'ailleurs, parlons-en, des parcours. Eh bien, il y en a toujours autant, tous étant différents de ceux qu'on avait vu jusqu'à aujourd'hui.

Toujours pareil ?

A part ces deux innovations, Links reste Links. C'est un peu plus beau, on peut designer ses parcours, mais les joueurs ne trouveront pas de qualités supplémentaires dans Links 2001. La question se pose tous les ans : faut-il acheter Links 2001 ? La réponse est toujours la même : seulement si on n'a pas Links 2000. Quoi qu'il en soit, vous ne vous ferez pas avoir avec ce titre, non, non, mais seuls les passionnés de golf et les joueurs ne possédant pas Links 2000 y trouveront leur compte.

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Links 2001 est un bon jeu de golf, qui innove enfin. Cependant, les possesseurs de Links 2000 seront très déçus par cette version qui, en fait, est trop ressemblante à la précédente.

Points positifs

  • Graphisme
  • Nombreux parcours
  • Editeur de parcours

Points négatifs

  • Ambiance sonore moyenne
  • Temps de rendu trop long
  • Plantages

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires