Preview : Mechwarrior 4

Mechwarrior 4 - PC

Genre : Combat de Robots

Date de sortie : Février 2001

Genre
Combat de Robots
Date de sortie
Février 2001 - France
Développé par
Microsoft Games
Edité par
Microsoft Games
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Le quatrième épisode de la célèbre série des MechWarrior s'apprête à sortir en France. En attendant, lisez cette preview pour en savoir plus sur le nouveau titre phare de Microsoft.

 
 
Le jeu, comme ses prédécesseurs, utilise la licence Battletech, qui est à l'origine un jeu célèbre jeu de plateau. D'ailleurs, cet univers est si riche qu'il est possible, à l'instar d'Advanced Dungeon & Dragon, de réaliser une quasi infinité de scénario, ce qui explique les nombreux épisodes que comporte la série des Mechwarrior. Le principe du jeu est simple : vous devez effectuer diverses missions à bord d'un Battlemech, un robot géant pesant plusieurs tonnes et pouvant aller à une vitesse de plusieurs centaines de km/h ! Vous serez doté d'armes très puissantes et vous devrez élaborer des stratégies avec vos partenaires pour arriver à vos fins. Maintenant que les présentations sont faites, passons un peu ce que nous réserve ce nouvel épisode d'une série à succès.
 

Un graphisme exceptionnel

Encore une fois, c'est FASA qui développe le jeu, auteur des fabuleux Mechwarrior 1 et 2, mais pas du trois, qui avait été réalisé par Microprose. La première chose qui saute aux yeux dès la première partie, c'est le graphisme, tout bonnement divin et à des années lumières aux autres épisodes de la série. Ici, tout est vivant et bien animé, c'est beau, c'est riche, c'est détaillé, on voit loin, que demander de plus ? Le moteur graphique semble à la hauteur, puisuqe la fluidité est importante, par rapport à la masse de détails affichée à l'écran. C'est clair que FASA a réussi son coup et les mechs ressemblent enfin à ceux que l'on peut voir dans le jeu plateau.
 

Une stratégie mieux élaborée

Dans cet épisode, les stratégies seront désormais obligatoires et ne seront plus un petit bonus, comme c'était le cas dans le troisième opus de la série. Vous devrez donner des ordres à vos coéquipiers, tendre des embuscades et vous méfier d'un ennemi toujours menaçant. Foncer dans le tas ne servira à rien et vous serez anéanti au bout de quelques minutes. Cette nouvelle dimension stratégique devrait conquérir le coeur des plus tacticiens d'entre nous.
 

Un jeu très riche

Mis à part ces deux qualités très prometteuses, le jeu sera bien entendu très riche. On nous promet 21 mechs à piloter, 26 missions en solo, réparties sur 7 environnements, comprenant une montagne enneigée, une ville, etc. De plus, les intempéries seront gérées, histoire de mettre un peu plus d'ambiance et de réalisme à MechWarrior 4.
Le jeu réseau ne serait pas oublié, puisque 6 modes de jeu ont été intégrés, dont Capture the Flag, King of the Hill et Escort. On pourra s'affronter jusqu'à 16 joueurs et le jeu sera doté d'une option permettant de choisir les parties qui nous intéressent (par exemple, toutes les parties Capture the Flag avec un petit ping), pour éviter de chercher tous les serveurs pendant trois heures.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

MechWarrior 4, développé par l'auteur des deux premiers épisodes, promet d'être un grand jeu et reprend très fidèlement le célèbre univers Battletech. L'importante part à la stratégie, ses graphismes bétons et ses modes mutlijoueur devraient contribuer à faire de ce jeu un hit, surtout quand on sait le succès qu'il a aux USA.

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

31 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires