Test : Aliens VS Predator 2 : Primal Hunt

Aliens VS Predator 2 : Primal Hunt - PC

Genre : FPS

Date de sortie : Septembre 2002

Genre
FPS
Date de sortie
Septembre 2002 - France
Développé par
Third Law Interactive
Edité par
Sierra Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

500 ans avant l'histoire du premier AvP, une troupe de Predators trouve sur la planète LV-1201 trouve un artefact capable de détruire la menace alien. Cette escouade se fait décimer par justement un groupe de xénomorphes passant dans le coin. Seul survivant? Vous, prédator, qui avez reussi à garder cet artefact en votre possession.

 
 
L'artefact que vous avez reussi à garder permet donc d'éradiquer la menace alien sur une planète entière, une fois mise en place. Cela peut, dans certains cas, s'avérer bien utile (ça dépend, parce que d'un coté, c'est une question de survie dans l'extension, et puis d'un autre, ça n'est finalement qu'un jeu que vous pouvez lacher à tout moment pour aller manger des biscottes en vous grattant le bas du dos...). Enfin bref, pour des soucis de réalisme et parce que je suis un peu obligé (pistolet sur la tempe), je vais vous faire part de mes actions héroiques dans cette 1ère extension pour AVP2.
 

Wow, cool le xenomorphe.

Le jeu propose 3 mini-canpagnes en solo. Plutôt bien scénarisées, elles vous permettent de découvrir 3 persos qui ont bien évolué depuis le 2e opus. Le Prédator est bien sûr le perso central de cet add-on. Il se dote d'un canon laser, ce qui le rend aussi efficace que l'humain en tir de barrage, est un poil plus résistant, et possède un système d'auto destruction assez marrant en multi (système repris du film). L'humain (ou humaine... aha, vos yeux se tournent ; en effet on jouera une espèce de russe, Dunya. Mais bon, on se calme, les canons de beauté de la planète LV-1201 ne sont pas les même que sur Terre...). Enfin bref, l'humaine que l'on incarnera sera elle aussi plus résistante. Pas de grands changement niveau arsenal, si ce n'est la possibilité d'utiliser 2 armes différentes à la SOF2, et surtout de pouvoir monter des tourelles Sentry. Très efficace en multi comme ne solo. Enfin, le xénomorphe, le petit rigolo de la bande, remplace l'habituel alien. Il s'agit en effet d'un Prédalien, mélange concu entre un Prédator et un Alien. Joli joli tout ça. Rien à voir avec l'Humain-Alien de Alien 4, mais l'idée est reprise. Résultat? Vous dirigez un Alien plus grand que les autres représentants de son espèce, vous pouvez tirer de la vie des des cadavres pas encore disparu, et est une fois de plus plus résistant.
 

Le style de jeu

Alors que AvP premier du nom nous faisait longer des dizaines de couloirs vides pour faire augmenter la tension, alors que AvP2 reprenait un peu le même principe en rajoutant une bonne dose d'action, AvP2 : [[2827]] augmente sacrément la dose d'hémoglobine. Alors bien sûr, le stress est toujours au rendez vous, on retrouve des sensations passées, mais les longues minutes de solitude se font bien plus rares. Le radar se met assez rapidement à tourbillonner, et on se retrouve une nouvelle fois à cliquer comme un dérangé sur sa souris, éradiquant tout morceau de viande encore mobile dans notre champ de vision. Le jeu est bien plus viril, plus poilu. La frénésie est mise en avant, avec des séries d'aliens qui se suivent. De plus, les décors plus exotiques (caverne du Prédator, etc...) ne sont pas là pour arranger les choses. Malheureusement, on ne le rapellera jamais assez, les 3 scénar' sont trop courts, et on reste sur sa faim. On ne peut qu'expérimenter les nouvelles capacités, et en 3h de jeu, on peut déjà boucler la première campagne. Les 2 autres ne seront malheureusement pas plus longues. C'est définitivement dommage, car elles sont plutôt bien scénarisées, et assez agréable à suivre.
 

Le multi

Cette extension est surtout orientée multi. Plutôt que de porter un jugement sur ce mode que j'ai peine eu le temps d'essayer (ahaha, quelle raclée je me suis pris...), je ne ferais qu'énumérer les différents ajouts : 5 nouvelles armes, 4 nouvelles cartes, et 2 créatures inédites. Voila qui devrait faire l'affaire. Si vous en voulez plus, allez voir le 1er paragraphe, ou j'énumère les évolutions des 3 races.
 

Le LithTech Engine

Ce moteur graphique a fait son temps. Renommé pour sa souplesse d'utilisation, il est aujourd'hui limité techniquement. Cet add-on apporte quelques améliorations, au niveau des skins par exemple, mais de nombreux éléments nous font rapeller que les évolutions entre 2001 et 2002 sont bien réelles. Ainsi certaines parois de mur peuvent disparaitre, tandis que s'amuser avec les différentes visions fait apparaître quelques bugs graphiques. Rien de grave, mais pour AvP3, pensez à passer à la prochaine version du LithTech...
 

Au final

Une bonne extension, qui apporte son lot de nouveautés. Malheureusement, le mode solo -pourtant plaisant- est trop court. Le mode multi est quant à lui enrichi de nombreuses modifications du gameplay.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Trop court. Si les campagnes solo sont interessantes, si les rajouts sont nombreux, et si le multi est modifié en profondeur, le mode solo est trop court ! Si vous êtes un fan de cette série, la question ne se pose tout de même pas : à acheter.

Points positifs

  • 3 scénars plaisants
  • Toujours stressant
  • Le mode multi approfondi

Points négatifs

  • Trop court en solo
  • Technique limitée

Commentaires