Test : Neocron

Neocron - PC

Genre : MMORPG

Date de sortie : Avril 2003

Genre
MMORPG
Date de sortie
Avril 2003 - France
Développé par
Reakktor
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Voici un nouveau MMORPG qui arrive, avec comme meilleur atout son ambiance : une ville malsaine au 28ème siècle où règne drogue, prostitution et meurtres ; en bref un univers cyberpunk.

 
 
C’est ainsi que le joueur débute dans un désert où il devra tuer de nombreuses créatures afin de gagner de l’expérience et pouvoir retourner a Neocron, une des seules mégalopoles encore présentes sur la Terre.
 

Les personnages :

Les différents personnages restent assez basiques, Le moine pouvant maîtriser les pouvoirs psy ; l’espion, très agile ; le tank, un gros guerrier bien bourrin ; et enfin le privé qui est en fait un mélange de toutes ces races, c'est-à-dire un humain ayant des aptitudes un peu partout mais qui ne pourra pas être aussi fort qu’un tank par exemple… Puis on choisit ses habits, sa tête et enfin sa profession dans la ville de Neocron (Hacker, marchand, agent spécial, assassin et j’en passe, autant dire qu’elles sont nombreuses et variées). Puis le joueur choisit sa faction, c’est un peu comme un clan, il y a les city admins qui font régner la loi dans Neocron, les black dragon qui sont plutôt orientés vers le trafic de drogue et les meurtres, mais aussi biotech industrie qui s’occupe plus des recherches dans les implants etc… à vous de choisir ce qui vous plait le plus ;)
 

La ville :

Une fois le « niveau » du désert fini, le joueur peut retourner à Neocron dans son appartement, et dans la partie de la ville correspondant a la partie de la ville du clan. Ainsi le quartier des black dragons sera plutôt mal famé tandis que celui des city admin ne posera pas beaucoup de problèmes. Ce qui est vraiment sympas c’est le fait que chaque joueur a son appartement, et qu’au fur et a mesure du jeu il peut en acheter de nouveaux afin d’obtenir un magnifique appartement spacieux dans un quartier luxueux.
Quant à l’ambiance de la ville, on peut dire qu’elle est très bien rendue, l’atmosphère de peur et de crainte est amplifiée grâce aux appels radios qui résonnent dans toute la ville pour signaler que des rebelles sont en fuites ou juste pour annoncer les règles de vie dans les quartiers.
 

La vie dans Neocron :

Dans Neocron vous pourrez vous servir de votre city com, qui permet de voir vos mails, de regarder les forums, les news, les offres d’emplois etc…
Le début de l’aventure est assez ennuyeux, vous devez constamment aller dans les égouts afin de tuer des rats, des plantes toxiques, des chauves souris etc… afin de récupérer de l’expériences et monter de niveau. Mais au fur et à mesure de l’aventure, on change d’endroit, on s’équipe mieux, on forme de bons groupes, on sort de la ville afin de trouver des montres plus dangereux à exécuter. Un gros point fort de ce jeu c’est que l’on voit le perso comme dans un FPS, avec l’arme sur le coté droit et les combats se déroulent en temps réel et non pas tour par tour, ainsi le jeu demande quand même assez d’habileté de la part du joueur afin de toucher la créature.
Plus on avance dans l’aventure plus on a besoin d’équipement puissant, ainsi on fait appel à des implanteurs (PJ) qui pourront implanter des implants (lourde la phrase :p) dans votre cerveau ou dans d’autres parties du corps afin d’augmenter vos caractéristiques… mais vous pouvez vous-même vous les auto-implanter si vous avez les aptitudes nécessaires ; ou alors pour un effet momentané il est possible de prendre des drogues qui augmenteront la force, la vie, la puissance psy et bien d’autres caractéristiques, mais attention a l’effet secondaire, une fois l’effet de la drogue fini, l’écran se brouille et il devient ensuite assez difficile de se battre à cause de la visibilité réduite.
Un point qui va en ravir plus d’un, il y a la possibilité d’acheter des véhicules, motos, tanks etc… mais pour ça il faudra vraiment jouer de nombreuses heures afin de récolter l’argent nécessaire.

Le gros problème du jeu :

Le jeu comporte par contre un gros problème, c’est la notice vraiment très mal faite, une fois rentré dans le jeu, le joueur est vraiment paumé même avec l’interface hors ligne qui n’explique pas grand-chose à part les mouvements… Au bout de quelques heures par contre le joueur commence à comprendre un peu le jeu mais une fois rentré dans Neocron, le voici repaumé, c’est vraiment l’enfer, les personnes vendent des pièces d’on ne sait pas quoi, on meurt sans savoir pourquoi (bah oui faut pas sortir son arme en ville, j’ai mis un moment avant de comprendre =/ ) mais si les joueurs sont plutôt sympas et vous aideront bien ne vous inquiétez pas ;)

Article rédigé par Guigoz , le

Neorcon est un MMORPG qui va en intéresser plus d'un grâce à son univers très bien retransmit mais va en déconcerter plus d'un à cause de l'ergonomie difficile...

Points positifs

  • L'univers, l'ambiance
  • Les véhicules
  • Le mode FPS

Points négatifs

  • le jeu est très complexe
  • le début du jeu assez lourd

Commentaires