Test : Lineage II

Lineage II - PC

Genre : Mmorpg

Date de sortie : Novembre 2004

Genre
Mmorpg
Date de sortie
Novembre 2004 - France
Développé par
NCTaiwan
Edité par
NCsoft
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Amateurs de MMORPG, préparez-vous à être éblouis. NCTaiwan est un éditeur coréen très connu au Japon et en Amérique. Lineage premier du nom a remporté un succès immense dans ces contrées lointaines. Fort de ce succès, NCTaiwan se prépare à sortir Lineage 2. Vous vous demandez ce qu’un jeu coréen peut valoir ? Vous vous dites que ce jeu n’a aucun intérêt et que c'est une daube ? Et bien vous avez tout faux. Lineage II est un hit en puissance, tellement qu’il se permet de rivaliser avec les ténors du genre tels que Everquest, Anarchy Online, et Dark Age of Camelot. Je dirais même, il est largement capable de leur faire de l’ombre et passer directement en tête pour devenir le plus grand MMORPG de tous les temps. Bref voyons maintenant a quoi ressemble réellement Lineage II.

 
 
Tout ce que l’on peut dire dés que le jeu est lancé, c’est que l’on n'est pas perdu. Tout est fait pour vous guider dés le début pour pas que vous soyez perdu. Après avoir créer votre compte, et entrer votre pseudo et mot de passe, vous arrivez sur la page des serveurs. Là vous aurez le choix entre 15 serveurs. Une fois entrer dans un serveur, vous arrivez sur la page de création de persos. Cinq races vous seront proposées : Les elfes, Elfes noires, Humains, Orcs et Nains. Pour ce qui est des quatre premières races vous aurez ensuite le choix entre, un homme ou une femme, ensuite vous aurez le choix entre deux classes : Guerrier ou Mage. Le gros reproche que l’on pourrait faire à Lineage II est le faible choix pour diversifier l’aspect de son personnage. Parlons maintenant de la 5ème race, les nains. La spécialité des nains est toute simple, vous aurez le choix entre Homme ou Femme, mais vous n’aurez qu’une classe, la classe du guerrier. Pourquoi ce choix ? Tout simplement parce que les nains ont la capacité de créer tout genre d’objets et d’ensuite les vendre à qui le voudras.
 

Le déroulement principal du jeu.

Le déroulement du jeu est assez classique, vous vous entraînez en tuant les monstres pour augmenter votre niveau. Ensuite une fois au niveau 10, vous pourrez enfin créer votre clan. Et c’est là que les choses deviennent intéressantes. Sachez que dans Lineage II, il y a cinq châteaux répartis dans le monde de Lineage II. Une fois votre clan assez puissant et que vous soyez nombreux, vous pouvez tenter d’assiégé un des châteaux (en sachant que ses occupants sont déjà un clan) pour ensuite l’assiégé. Là, ça devient carrément hallucinant, on se croirait sur un vrai champ de batailles. Les sorts, les cris, les attaques fusent sur le champ de bataille. Sachez aussi que les châteaux peuvent être détruits pendant que vous l’assiégés. Une autre nouveauté, chaque leader pourra élever un Dragon pour ensuite s’en servir pour se déplacer ou encore s’en servir pour aller a l’assaut d’un château. Tout simplement hallucinant.
 

Le plus gros point fort du jeu qui fait très mal.

Le gros point fort de Lineage II est sûrement ses graphismes. Lineage II est le plus beau qu’on est eu l’occasion de voir ces dernières années (ND Tomate : Heu oui bon, pense à Far Cry...). Les textures sont magnifiques. Les détails sur chaque personnage, maisons, arbres, brins d’herbes sont incroyables. Les décors ne sont pas laissés pour autant. Ils font partis des plus beau jamais réalisés. Brefs il faut le vois tourner pour le croire. D’autant plus qu’avec l’aspect graphique, l’aspect technique n’est pas laissé en reste. Le jeu lag rarement pour peu que vous ayez un 512k. Et pour peu que vous ayez une Geforce 4Gti ou une Geforce fx 5600 le jeu tourne parfaitement alors que tout est à fond. Bref la réussite absolue technique et graphique. Tout simplement hallucinant.
Les sorts sont eux aussi incroyables, de toute beauuuutéééé. Du premier sort ou invocation hallucinante des skills de fins.
 

Les musiques sont de la même qualité que les graphismes.

Il faut savoir que les musiques sont du même degré que les graphismes. C’est dire. Elles sont hallucinantes. Rien que la musique du menu vous emportera dans un autre univers. C’est tellement beau qu’on s’y croirait. Ensuite les musiques pendant les batailles sont les plus belles que j’ai eu l’occasion d’entendre : des flûtes d’une qualité exceptionnelle. Bref, tout simplement magnifiques. Les sons ne sont pas en reste, ils sont d’une très grande qualité. Autant les sorts, que les pas des persos, ou encore le souffle du vent. Rien n’est oublié. Mention spéciale pour les voix de chaque personnage qui sont super classe et tout aussi impressionnantes. Je ne peux que dire bravo.
 

Un gameplay plus qu’efficace.

Le gameplay est lui aussi très bien pensé. Comme dans tous les bons MMORPG. Les raccourcis sont paramétrables et efficaces. Pour tuer un ennemi il suffit de cliquer dessus pour le cibler. Ensuite vous choisissez votre sort, soit vous l’attaquer. Le seul défaut visible, les déplacements, de temps en temps le personnage part dans tous les sens un peu au hasard sans réellement savoir pourquoi. Espérons que ce problème sera réglé à la sortie française du jeu.
Il est cependant appréciable de pouvoir diriger le personnage avec les touches directionnelles du clavier. Pour finir la durée de vie du jeu est comme tout ce genre de jeu quasiment infinie.
 

Article rédigé par Seifer , le

Lineage II est la révélation de l’année. C’est tout simplement un chef-d’œuvre vidéo ludique dont on aimerait voir plus souvent. Malgré quelques défauts vite pardonnables. Bref, amateurs de MMORPG, jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus. Pour ma part j’y retourne, je ne tiens plus :p.

Points positifs

  • Ses graphismes
  • Sa bande sonore
  • Son gameplay
  • Ses originalités

Points négatifs

  • Quelques bugs au niveau des déplacements
  • Demande pas mal de ressources

Commentaires