Preview : Fire Department 2

Fire Department 2 - PC

Genre : Simulation de pompiers

Date de sortie : Novembre 2004

Genre
Simulation de pompiers
Date de sortie
Novembre 2004 - France
Développé par
Monte Cristo Multimédia
Edité par
Focus Home Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Le feu ça brûle, et l’eau ça mouille… Vérifions ce fameux dicton de Charly et Lulu dans Fire Departement 2

 
 
Tout d’abord, nous pouvons constater que les améliorations apportés à l’IA, un des principaux défauts de FD 1 on été très importantes. Vos hommes peuvent maintenant se voir attribuer divers types de comportements, vous êtes leur maître, Sim City power !! En mode agressif ils se jettent sur tout ce qui brûle alors qu'en mode passif ils se contentent d'éteindre ce qu'on leur demande d'éteindre. Un pompier peut veiller constamment sur une seule et même zone, afin d'être certain que le feu ne reprendra pas près d'une citerne d'essence ou d'une école maternelle par exemple. Les soldats du feu sont désormais capables de ne pas se laisser prendre leurs petits pixels de vie par le feu et qu'ils feront en sorte de ne jamais demeurer béats face aux flammes, surtout si elles sont un peu « hot ». Avec ce nouvel opus, Monte Christo pousse le réalisme de plus en plus loin. Nouvelles unités : vous pourrez jouer avec des bateaux pompes ou des canadairs sur des cartes immenses ! Bonne nouvelle pour les pompiers en herbe donc !
 

Le feu, ça brûle : oui, oui !!

Une des nouvelles nouveautés, je sais c’est un pléonasme et une lapalissade, n’est pas prof de Français qui veut, vous aurez la possibilité d’appeler des renforts qui vont vous filer un coup de main ! Au final, c'est jusqu'à 50 pompiers et 10 véhicules qu'on pourra contrôler sur une mission. Le feu, votre ennemi a subi quelques modifications plutôt en sa faveur. Jugez donc : les conditions climatiques peuvent limiter votre visibilité en cas de pluie ou attiser les flammes en cas de grand vent (ou mistral pour les Marseillais).
 

Allumer le feu !!

Les facteurs de propagation ont été affinés. En fonction du type de feu, une jauge indiquera si le feu peut s’étendre vers un autre « hot point » (point de combustion) et quelle difficulté vous aurez pour l’éteindre. Si vous êtes un fin géographe et un tant soit peu malin, vous pourrez déduire où le feu va se déplacer s'il y' a du vent ou si il y a un hot point dangereux à aller affaiblir en urgence. Les voies que peuvent emprunter les flammes sont nombreuses : câble électrique, gaine d'aération ou même un animal en feu se déplaçant vers une zone inflammable !
 

Article rédigé par Baba , le

Au final, Fire Department 2 va s’imposer comme le digne successeur de son aîné et lui ravira sa place dans le domaine du simulateur de petits camions rouges.

Commentaires