Test : DJ Mix Station 3

DJ Mix Station 3 - PC

Genre : Simulation de DJ

Date de sortie : Septembre 2004

Genre
Simulation de DJ
Date de sortie
Septembre 2004 - France
Développé par
Atomix Productions
Edité par
Empire Interactive
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Troisième version du désormais célèbre logiciel de mixage, DJ Mix Station est de retour pour notre plus grand bonheur ! Tous les DJ amateurs ralliés à la cause de DJ Mix Station 2 vont-ils devoir réinvestir pour passer à la vitesse supérieure ? Pas si sûr...

 
 
Passé de simple petit shareware au statut de logiciel semi-professionnel, DJ Mix Station aura su évoluer, au gré des années et de ses diverses déclinaisons (je pense ici aux versions DJ Mix Station 2). Il faut d'ailleurs préciser que derrière DJ Mix Station 3 se cache DJ Mix Station 2 2 Home Edition, une version allégée du logiciel semi-professionnel, sorti il y a deux-trois mois.
 

Premier contact

Déjà, il faut noter que nous avons eu des problèmes de compatibilité avec une Live Player 1024, chose qui ne s'était pas produite sous aucun DJ Mix Station ni DJ Mix Station 2. Après avoir réinstallé les drivers, bidouillé et tout et tout, impossible de faire quoi que ce soit, mais heureusement, j'ai quand même pu tester le soft sur un autre matos.

Lorsqu'on lance le logiciel, on découvre avec joie la nouvelle skin, beaucoup plus réussie que celle qui était livrée avec DJ Mix Station 2. Bien sûr, vous pourrez toujours vous procurer de nouvelles skins via le site officiel (www.virtualdj.com) et les skins de la précédente version restent compatibles avec celui-ci.
 

Des nouveautés ?

Au chapitre des nouveautés, ne vous attendez pas à des miracles ! DJ Mix Station 3 est très ressemblant à son prédécesseur, quelques "erreurs de jeunesse" en moins. Ainsi, vous pourrez désormais jouer au Karaoké et projeter sur un écran de télévision les paroles des chansons diffusées, pour peu que vous ayiez le fichier texte adapté et une sortie télé sur votre ordinateur.
Au programme également, la possibilité de lire les .ogg et les .wma, ce qui était déjà faisable grâce aux derniers patches de DJ Mix Station 2, mais pas dans le DJ Mix Station 2 d'origine.
Vous pourrez désormais avoir beaucoup plus d'effets à votre disposition car vous pourrez désormais utiliser n'importe quel plugin : Winamp, VST, DJ Mix Station 2... tout est permis !
On notera le nouveau sampler, qui permet de jouer des sons en boucle et même répéter un morceau de la chanson à tout moment, un peu comme faisait l'overloop, mais en mieux.
Enfin, vous aurez la possibilité de diffuser vos mix en stream, sur le net, via le plugin shoutcast qui est désormais bien mieux intégré que via les patches dans DJ Mix Station 2.

Et heu... c'est tout ?

Pour le reste, on se retrouve en présence de la même chose que ce qu'on nous avait servi l'année dernière... DJ Mix Station 3 devient donc logiquement meilleur que son prédécesseur, mais reste un peu "léger" face à l'écart qu'il y avait eu entre Atomix MP3 (le premier DJ Mix Station) et sa suite... Une version qui reste donc dispensable pour ceux qui ont DJ Mix Station 2, mais qui représentera un excellent achat pour les autres, en espérant qu'ils n'aient pas de problèmes chez eux ! Pour cela, téléchargez donc la démo disponible sur le site officiel (www.virtualdj.com) !

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Mis à part ses problèmes de compatibilité, DJ Mix Station 3 est donc un chouïa meilleur que DJ Mix Station 2 et s'impose donc comme la référence des logiciels de mixage sur le marché du grand public. Cependant, Atomix Productions s'est un peu reposé sur ses lauriers et s'est contenté de nous réchauffer la soupe servie l'an dernier...

Points positifs

  • Le meilleur logiciel de mixage sur le marché grand public
  • Pas cher
  • Très complet

Points négatifs

  • Peu innovant par rapport à DJ Mix Station 2
  • Problèmes sur certaines machines

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires