Preview : Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth

Call of Cthulhu : Dark Corners of the Earth - PC

Genre : Aventure /horreur

Date de sortie : Mars 2006

Genre
Aventure /horreur
Date de sortie
Mars 2006 - France
Développé par
Headfirst
Edité par
Ubisoft
Disponible sur
PC, PS2, Xbox

Call of Cthulhu est un jeu d'action/aventure utilisant le moteur de Quake 3 qui s'annonce très effrayant et mystérieux...

 
 
Tiré du roman du même nom, Call of Cthulhu (oui, pas facile à porter comme prénom) sera un jeu d'aventure dans la droite lignée des Alone in the Dark 1 et autres Resident Evil. Edité par la nouvelle boîte Fishtank, qui a aussi dans ces stocks des jeux comme Arx Fatalis (bientôt en preview), Aquanox ou encore Etherlord, on ne peut pas vraiment douter de la qualité de cette adaptation du roman de HP Lovecraft. Surtout que ça s'annonce déjà très très joli, car le jeu utilise le moteur de Quake 3. Si si, ça va tuer question graphisme ('suffit de regarder les images pour être convaincu).
 

Un jeu qu'il est beau, mais y a aussi d'autres trucs à dire

Entre autres, mentionnons l'apparition ici d'une pratique lancée par Black & White, j'ai nommé l'interface invisible. En effet, aucune barre de vie, pas de ceinture à potion, rien, que dalle, nazabalaoueb (comme Operation Flashpoint, mais en pire encore). En gros, votre perso courant trop, vous entendrez sa respiration s'accentuer, il sera blessé, vous apercevrez des taches de sang. N'ayant pu voir qu'une démo tournante, on ne sait seulement, pour l'instant, que le jeu est beau et a une interface innovante. Pas de quoi casser trois pattes à un canard (proverbe débile), mais un jeu qui paraît tout de même plus que prometteur. Place aux photos, donc. Ah oui, dernier point, Call of machin sortira à la fin de l'année, et est développé par l'équipe de Headfirst Productions.
 

Une ambiance mystérieuse

Oooooops, j'oubliais de vous parler d'une des plus grandes particularités du jeu : votre personnage, lorsqu'il sera blessé, subira des troubles de la vue et pourra même avoir des hallucinations ! Il faudra alors vous méfier car vous risquerez de perdre bêtement des munitions à flinguer un zombi qui n'existe pas. Ces hallucinations devraient renforcer le côté inquiétant du produit. Et maintenant, je peux mettre va conclusion : Place aux photos, donc. Ah oui, dernier point, Call of machin sortira à la fin de l'année, et est développé par l'équipe de Headfirst Productions. Voilà.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Call of Cthulhu est un jeu qui promet beaucoup au niveau du graphisme, et surtout au niveau de l'ambiance, grâce à une interface invisible et à la possibilité d'avoir des hallucinations. Un titre à surveiller de près.

Commentaires