Preview : Battle Realms

Battle Realms - PC

Genre : STR

Date de sortie : Novembre 2001

Genre
STR
Date de sortie
Novembre 2001 - France
Développé par
Liquid Entertainment
Edité par
Crave Entertainment
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Cela fait trois ans que Battle Realms est en développement ce qui, même si le produit ne paraît pas casser 3 pattes à un canard, peut déjà se targuer d'avoir fait des émules en présentant ses caractéristiques durant les derniers salons.

 
 
De notre temps, lorsque le Japon était encore médiéval, et que les Katanas se vendaient merveilleusement bien dans les centres touristiques, voila que plusieurs factions ont commencé à se faire un peu chier grave. Le jeu vidéo n'existant pas, paf, ça n'a pas loupé, rien de tel qu'une petite guerre pour remettre tous les esprits à leur place. En gros, on ne vous apprendra rien, Battle Realms est un STR tout ce qu'il y a de plus classique. Bon, comme c'est la mode, on balance des héros (les Zen Master), on réduit le nombre d'unités global pour se concentrer sur les pouvoirs, on donne aussi des gains d'XP pour augmenter ses attaques surpuissantes, etc... Et pis s'il reste un peu de place, on rajoute le Bullet Time. (...) Heu non, en fait, cette fois, il s'agit du Living Ressource System. Déjà en partie utilisé par Les Trois Royaumes (qui permettait de transformer un paysan en éclaireur, puis en soldat...), il sera ici étoffé pour permettre des réactions en chaîne style Black & White. Ainsi si vous prenez un paysan que vous transformez en guerrier, vous aurez des résultats plus faible au niveau des récoltes, et trop de paysans recrutés amènera une famine qui fera crever vos soldats. Pas glop du tout ça. Heureusement, si vous transformez vos soldats en paysans, y'aura de la bouffe. Mais vous ne pourrez plus combattre. Bonne remarque. (...) Faudra que je me remette à la strat' temps réel, parce que ça n'est plus ce que c'était (de mon temps, avec Dune 2, on se contentait de créer ses gentilles petites unités...).
 

Le moteur

Le jeu n'est pas tout jeune, mais le moteur ne semble pas dépassé pour autant. Bon, ça ressemble aux screens de Warcraft3 pour vous faire une idée. Tiens quand j'y pense, c'est vrai que ça y ressemble vachement. En fait, remplacez les Elfes par des Samouraïs, et vous voila devant Battle Realms. Bon d'un autre côté, c'est vraiment joli, et même si c'est pas aussi hallucinant que Ground Control, pas mal de petits détails jaillissent à l'écran. AOE2, le top de la 2D était renommé pour les détails, que l'on disait ne jamais revoir en 3D. Pourtant, Battle Realms permet d'examiner nos petits paysans ramasser le riz, nos petits soldats balancer joyeusement des flèches avec du feu au bout sur des autres petits copains qui jouent le rôle du relanceur (c'est apparemment très dur, mais bon, ce sont des merdes au Base-ball), et en cherchant, on trouvera des petits enfants des petits paysans en train de coudre des ballons de foot pour ne pas mourir de faim. Un moteur 3D bien rôdé, donc.
 

Conclusion quand tu nous tiens

Un titre prometteur. Ed del Castillo, le producteur de C&C étant de la partie, espérons que le premier jeu de Liquid Entertainement arrivera à secouer cette période assez morne au niveau STR.
 

Article rédigé par Rick28 , le

Battle Realms s'annonce bien, et sera certainement le meilleur STR à sa sortie, point final.

Commentaires

Jeux similaires