Test : Battlefield 2 : Forces Spéciales

Battlefield 2 : Forces Spéciales - PC

Genre : FPS (add-on)

Date de sortie : Novembre 2005

Genre
FPS (add-on)
Date de sortie
Novembre 2005 - France
Développé par
Digital Illusions CE
Edité par
Electronic Arts
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Ca y est. Battlefield 2, l’un des FPS les plus joués sur le net connaît son premier add-on. Cette fois, les gars de Dice se sont concentrés sur les forces d’élite. Attention, préparez vos bombes lacrymogènes, ça va piquer des yeux !

 
 
Alors que Battlefield 2 reste encore et toujours l’un des FPS les plus joués sur Internet, les développeurs de Dice ne se contentent pas de ce succès pour glander dans leurs bureaux. Au contraire, ils préparent de nouvelles choses, de nouveaux mods qui donnent vie à un nouveau disque additionnel : Les Forces Spéciales.
 

Quoi de neuf ?

Le principe de cet add-on reste le même : la capture de drapeaux. Ce qui change en revanche, ce sont les moyens qui sont à votre disposition. Forces spéciales obligent, vous aurez le contrôle des forces d’élite telles que les Navy Seals, les SAS britanniques, les insurgés, les rebelles ou encore les Spetsnaz russes. Ils possèdent tous leurs propres armes et elles font mal. Mais c’est surtout au niveau des gadgets que l’add-on en vaut la chandelle. De nouveaux outils apparaissent comme la tyrolienne, idéale pour vous emmener d’un point à un autre rapidement et en toute discrétion. Vous avez aussi le grappin pour peu que vous choisissiez de faire partie de l’assaut. Le grappin, comme vous pouvez vous en douter, vous servira à monter sur les toits où sur les terrasses difficilement accessibles. Pour continuer dans l’énumération des gadgets, vous trouverez aussi les bombes lacrymogènes qui donneront un effet de flou si vous y êtes exposés sans avoir mis le masque. Même chose pour la grenade flash qui risquent de vous piquer les yeux si vous ne tournez pas la tête suffisamment tôt.
 

C’est fini pour le quoi de neuf ?

Non, c’est loin d’être terminé. Outre le masque à gaz et autres gadgets sympa, vous avez aussi les lunettes de vision nocturne, qui vous permettront de voir tout ce qui bouge même dans les endroits les plus sombres. Parce que des endroits sombres, vous allez en avoir avec les huit nouvelles cartes spécialement conçues pour l’add-on. Des cartes où les combats nocturnes font rage entre les SAS et les forces spéciales de la CMO. Tous les moyens sont bons pour arriver à la victoire de toute façon. Vous avez de nouveaux moyens de transport aussi. Deux nouveaux hélicoptères d’attaques viennent s’ajouter à la longue liste de véhicules déjà disponibles et notamment le très connu modèle ruse Mi-35 Hind. Le quad et le jet-ski sont les tous nouveaux moyens de déplacement qui vont donner un coup de fouet au jeu puisque ça va très vite par rapport aux autres véhicules. En outre, si vous avez eu l’occasion de jouer au mod Desert Combat de Battlefield 1942, vous avez dû goûter à la joie de piloter des véhicules civils. Dans ce nouvel add-on aussi, s’ajoutent de nouvelles voitures de monsieur-tout-le-monde comme le pick-up par exemple. Mais ça ne vaut pas le quad.
 

La médaille d’honneur

Et le tout se mélange au jeu complet, Battlefield 2 donc. Le système de récompense par les médaillons et les rubans est toujours d’actualité sur cet add-on et même de nouveaux s’ajoutent puisqu’on a de nouveaux gadgets aussi. Le médaillon pour le grappin comme celui pour la tyrolienne sont obtenues après dix utilisations dudit objet. Vos statistiques continueront donc de grimper et votre profil de Battlefield 2 continuera lui aussi d’évoluer. Cela dit, évitez de gagner le médaillon « Purple Heart ».
 

Article rédigé par NKB , le

Battlefield 2 : Forces Spéciales apporte un vent de fraîcheur dans l’univers de Battlefield. Les développeurs se sont concentrés sur les forces d’élite et ils ont bien eu raison. En mode multi, le jeu prend toute son ampleur et les différentes teams pourront établir de nouveaux plans tactiques avec la nouvelle panoplie d’armements. En plus de ça, ça ne coûte pas super cher.

Points positifs

  • Les nouveaux armements
  • Les Forces Spéciales
  • Les quads et les jet-ski
  • Les cartes de nuit

Points négatifs

  • Solo toujours aussi moyen

Commentaires

Jeux similaires