Test : Billy Hatcher and the Giant Egg

Billy Hatcher and the Giant Egg - PC

Genre : Plate-Forme

Date de sortie : Mars 2006

Genre
Plate-Forme
Date de sortie
Mars 2006 - France
Développé par
Sonic Team
Edité par
Sega
Disponible sur
Gamecube, PC

Moi, vous me connaissez, dès qu'un jeu moche et niaiseux pointe le bout de sa jaquette, c'est pour moi. Peut-être parce que personne d'autre n'en veut. Ce coup-ci, c'est la conversion tardive d'un soft sorti sur gamecube il y a une paire d'année que je me tape.

 
 
Oulala tout va mal, le pays des poulets est menacé par un tyran diabolique nommé Gripavière ! Il a emprisonné tout un tas de poulets qu'il va falloir délivrer. Heureusement, Billy Hatcher, aidé par le légendaire costume de poulet, veille au grain. Ahah.
 

La preuve par l'oeuf

Ce costume lui confère en effet d'extraordinaires pouvoirs. Non, ni celui de voler, ni de soulever plusieurs tonnes, mais celui de pouvoir faire rouler des oeufs et de les faire éclore. Ca poutre. Même dans Oblivion, on ne peut pas faire ça. On passe donc son temps à pousser des oeufs de différentes couleurs, à les propulser sur des ennemis pas bien agressifs, à dévaler des rampes "sonicesques" (normal, c'est SEGA qui a oeuvré ici). En roulant sur des fruits, on fait grossir l'oeuf, puis, une fois sa taille maximale atteinte, Billy peut le faire éclore avec son chant du coq. Mince, j'ai vraiment l'impression d'être Chantal Goya là, aidez moi. Enfin, l'oeuf éclos, en sortent une créature aux capacités spéciales ou des objets. La fin d'un niveau se termine inévitablement par la confrontation avec un boss.
 

Lààààààà, c'est bientôt fini

Même en possédant un pad digne de ce nom, la maniabilité de Billy Hatcher laisse à désirer. En termes moins politiquement corrects, elle est tout simplement à chier. Sans compter la caméra qui est aux fraises la plupart du temps et qu'il faut recentrer manuellement. Quand aux graphismes, contrairement à ceux de Kao le kangourou 2, qui étaient pourtant aussi colorés et simplistes, ils sont tout simplement hideux. On peut toutefois le conseiller à un enfant en bas âge, qui saura, lui, en tirer plus de satisfaction qu'un adulte de 29 ans qui n'apprécie pas beaucoup les poulets.
 

Article rédigé par Le-Saint , le

Ce test est désormais fini, vous pouvez reprendre une activité normale.

Points positifs

  • Je sèche...

Points négatifs

  • Maniabilité
  • Laid à se faire seppuku avec une petite cuillère

Commentaires