Test : Moto Racer 3 Gold Edition

Moto Racer 3 Gold Edition - PC

Genre : Course moto gp/cross

Date de sortie : Avril 2006

Genre
Course moto gp/cross
Date de sortie
Avril 2006 - France
Développé par
Delphine Software International
Edité par
Nobilis
Disponible sur
PC
Site officiel
Site officiel

Moto Racer 3 : Gold Edition, voilà une chose à laquelle on ne s'y attendait pas. Sortir un vieux jeu, le mettre en édition gold, et essaye de vendre le produit, au nom de quelques ajouts bonus qui ne sauront égayer que le Kévin fanboy de moto que nous ne sommes pas. Si cette critique froisse votre ego, posez-vous quelques questions...

 
 
Mon nom est Jacky. Moi ce que j'aime, c'est le moteur. Tu vois bonhomme, ma vie n'a pas été une réussite. Etudes bâclées, parents détestables, l'argent jamais là quand il le fallait, il fallait que je fasse quelque chose pour me sortir de cette galère. Je me suis dit : « Ecoute mon petit Jacky, qu'est-ce que t'aimes ? ». Et là, c'était l'illumination. Ni une, ni deux j'ai sauté dans ma Talbot Samba et direction mon garagiste. Je lui ai demandé quelques informations sur le travail en mécanique. Il m'a embauché, je suis resté 5 ans là-bas. J'étais un fou de la tête, je ne faisais que réparer les vieilles bécanes qu'on me demander de réparer. Mais j'étais encore jeune à l'époque, c'était en 1971, j'avais quoi, 23 ans et des poussières. Et c'est un jour qu'un mec m'apporte sa belle Ducati. C'est là que j'me dis : « Mon p'tit Jacky, ton av'nir est tout tracé ». En voyant la Ducati, je ne pouvais m'empêcher de la monter et de faire un tour, voir plus. Mais après avoir fait un tour, je me suis rendu compte que ça ne me suffisait pas. Il me fallait plus, bien plus.
 

Paru dans « Auto Pop » !

C'est en lisant Auto Pop, un nouveau magazine automobile qui vient de faire surface, avec un rédacteur en chef qui essaye toutes les voitures mais qui écrit avec des pieds. Il s'appelle Claude Vorilhon, si on se fie à l'édito du mag. Mais, même si le mag est pourri, il y a une annonce qui me saute aux yeux : « Devenez pilote de courses auto et moto ! ». C'était un concours, alors je me suis dit (ouais, je me dis beaucoup de choses) : « C'est l'occasion ou jamais... ». J'ai répondu à cette annonce, je me suis présenté tel que j'étais. Fan des voitures mais surtout des motos.
Et me voilà. Aujourd'hui je suis pilote de moto. Bon d'accord je ne suis pas très connu mais c'est déjà ça. Attends, l'autre... Faut pas s'leurrer non plus, tout n'arrive pas comme ça. Mais mon heure arrivera. Ca, je le jure. Parole de jacky. En attendant, je suis dans un jeu vidéo, qui est à mon niveau. Moto Racer 3 qu'ça s'appelle. Depuis novembre 2003, je ne joue qu'à ça. J'en dors presque plus. Bon y'a de meilleurs jeux de moto qui sont sortis depuis le temps mais c'est trop dur pour moi. Moto Racer 3 est pour moi le jeu de moto ! Et quand j'ai appris la sortie de l'édition gold j'sais pas quoi, tu penses que j'étais content, mon gars.
 

Maintenant qu'je l'ai...

Maintenant qu'je l'ai, bah j'suis bien content, mon gars. Ca démonte. Et ouais, les nouveaux circuits, les nouvelles motos, les nouveaux bonus, franchement, je me régale. Bon, rien n'a changé au niveau graphismes parce que j'ai lancé les deux jeux, j'ai pas vu la différence. Et dieu sait comment j'ai du pif sur la beauté des graphismes, moi.
Au niveau du son, c'est toujours aussi pourri. Moi qui suis fan de la techno et particulièrement de ma compil' perso, la 100% Dance Machine 8 Spécial Autoradio. Ce que je fais c'est que je coupe la musique du jeu et je mets ma compil' derrière pour faire plus vrai que nature.
 

Les nouveautés

Comme j'vous l'ai dit plus haut, les nouveautés sont nombreuses : 10 nouvelles motos à essayer dans 6 disciplines différentes, ma préférée reste quand même le Superbike et le MotoCross. Après, les plus fous vont certainement s'intéresser au Freestyle et au Trial, quoique même le traffic puisqu'il faut être un minimum fou pour rouler à fond en plein centre ville. Après, avec la boutique on peut acheter de nouveaux items pour les motos et débloquer aussi de nouveaux circuits. C’est quand même chouette. Je peux aussi rejoindre mes autres potes mais qui sont eux, fans de voitures et tunning (d’ailleurs la dernière Super 5 de Raymond avec ses jantes roses, ça tue tout), et jouer ensemble. Si vous avez le temps d’y jouer comme moi, vous aurez peut-être la chance de piloter un cochon volant !
 

Article rédigé par NKB , le

Si mon test raconte la triste histoire de Jacky c’est tout simplement parce que je ne voulais pas que celui-ci soit aussi vide que le jeu. Cette édition gold n’apporte rien de nouveau, mise à part quelques corrections, des pistes bonus et de nouveaux véhicules. De là à dépenser de l’argent pour ça, non. Un patch aurait fait l’affaire, surtout que le jeu date de 2001… Argent quand tu nous tiens.

Points positifs

  • De nouveaux circuits
  • De nouveaux véhicules
  • Plus de bonus

Points négatifs

  • Ressemble à Moto Racer 3 (sorti en 2001 !)

Commentaires