Astuces : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Metal Gear Solid 3 : Snake Eater - PS2

Genre : Espionnage

Date de sortie : Mars 2005

Genre
Espionnage
Date de sortie
Mars 2005 - France
Développé par
Konami
Edité par
Konami
Disponible sur
PS2
Site officiel
Site officiel

Les serpents légendaires

Astuce ajoutée par Jivé, le 17 novembre 2005

  • Il ya 3 serpents legendaires Solidus ,Liquidus et Snake, ceux ci sont dans les herbes durant le combat contre THE BOSS. Ils vous permettront d'obtenir l EZ gun si vous les capturez vivant.



    Astuce envoyée par playstationneur

Affamer ses ennemis

Astuce ajoutée par Jivé, le 29 octobre 2005

  • Pour avoir plus de facilité a passer dans les zones et pour ne pas avoir a trop se battre, il suffit de détruire les stocks nourriture avec du tnt. Ensuite en revenant dans cette zone, les ennemies seront affamés et pourront etre assomés d'une roulade.



    Astuce envoyée par xTq

Une astuce

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 16 octobre 2005

  • Attrapez un garde en lui faisant une prise de CQC, lachez la touche de CQC et sans perdre une seconde appuyez sur carré pour le braquer (ne bougez pas d'un millimètre). Appuyez sur R1 pour passer en vue subjective. A partir de cet instant ne bougez surtout pas la caméra ou cette astuce ne fonctionnera pas. Relâchez lentement votre arme et appuyez deux fois sur rond pour donner deux coups de poing. Le garde est automatiquement assommé en deux coups (cette astuce ne marche que si le garde et vous-même êtes sur un sol plat).

    En braquant un garde, vous avez aussi la possibilité de l'assommer en vue subjective en un coup en lui donnant un coup de poing dans les parties génitales (il faut calculer précisément son coup en se tenant à une certaine distance du garde).

    Grâce au CQC, emmenez le garde dans un endroit pas trop fréquenté par les patrouilles. Projetez votre adversaire au sol et braquez-le. Le garde est mort de trouille et il ne se relèvera jamais sauf si un de ses collègues le découvre (pratique pour neutraliser les gardes sans les tuer quand il n'y a pas de casiers pour les dissimuler).

    Si vous voulez réveiller un garde rapidement pour l'interroger ou le braquer, donnez lui des coups de pied. Quand vous êtes sûr(e) de vous et que vous pensez que personne ne peut vous voir, vous pouvez courir derrière un garde (quand il est isolé des autres, c'est mieux) et le projeter avec une prise de CQC. Il vous entendra venir au dernier moment mais il sera bien trop tard pour lui de réagir.

Une astuce

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 16 octobre 2005

  • En mode traque avec les flèches directionnelles, il est possible tout en traquant et s'en s'arrêter, de s'accroupir sans relacher la touche directionnelle (il faut appuyer légèrement sur celle-ci). En appuyant fort, vous effectuez une roulade.

Une astuce

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 16 octobre 2005

  • ;§.Dans le combat contre THE END, le micro directionnel est indispensable pour le repérer facilement mais vous pouvez aussi capturer le perroquet qui se cache dans l'une des trois zones (sa position n'est pas la même suivant le niveau de difficulté) et le relacher par la suite dans la nature. Celui-ci ira voir directement son maître en volant au-dessus de lui en cercle et il n'arrêtera pas de jacasser. Sinon essayez de repérer une lueur au loin (la lumière du soleil fléchit dans la lunette de visée du fusil de THE END).

Le coup du serpent

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 16 octobre 2005

  • Lancez un serpent capturé vivant sur un garde. Celui-ci se débattra avec l'animal environ 3 secondes. Cela vous laisse tout juste le temps de courir à sa rencontre et de lui faire une prise de CQC (ce coup est efficace quand le garde est isolé des autres au risque de vous faire voir). Mais respectez quand même une certaine distance entre le garde et vous. Cela se joue en distance et en temps. Surtout, ne lancez jamais un objet quand le garde est en face de vous. Il faut qu'il soit de dos ou de côté face à vous, sinon vous vous

    faites repérer.

Une astuce

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 16 octobre 2005

  • Quand vous tirez sur un kerotan, le bruit de celui-ci peut attirer l'attention d'un ou plusieurs gardes (pratique pour attirer l'attention et en profiter pour passer discrètement d'une cachette à une autre).

Pour vaincre The Boss :

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 24 août 2005

  • A la fin du jeu privilégiez le SVD ou sniper. Jonglez entre les arbres en face d'elle et dès qu'elle s'arrête, tirez pour la toucher deux fois. Pour plus de facilité, les lunettes thermiques sont conseillées.



    N.B. : Visez le ventre car c'est son point faible. Ne tirez pas quand elle tire, c'est inutile.



    Astuce envoyée par cdrc

Avoir le camouflage de The Fear :

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 15 juillet 2005

  • Lors du combat contre lui (je vous rapelle qu'il faut l'endormir), tuez un MAXIMUM de grenouilles (elles sont empoisonnées) et coupez des Amanites Tue-Mouche (il vomira pour enlever le poison ce qui aura pour effet de lui faire perdre de l'endurance). Tirez-lui dessus avec des flèches tranquillisantes : il ira manger vos "cadeaux" et les vomira. Quand il n'ora plus d'endurance, finissez-le avec une flèche tranquillisante pour l'achever : vous aurez le camouflage araignée.

Emplacement des grenouilles :

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 25 mai 2005

  • Arrivé à la fin du pont, regardez avec R1 au loin sur la droite et vous verrez une grenouille.
  • Dans l'usine en ruine, allez en-dessous de l'escalier, regardez par la fissure et vous verrez une grenouille.
  • Quand vous vous battez contre Ocelot, collez-vous contre le mur à droite et regardez avec R1 : vous verrez une grenouille.

Du mal à trouver toutes les grenouilles "kerotan" ?

Astuce ajoutée par Monsieur Tomate, le 25 mai 2005

  • Il vous suffit de trouver le camouflage GA-KO sous une cascade au Nord-Est de Chyornyj Prud.

    Il vous révèlera la présence des grenouilles.

Uniforme de raikov

Astuce ajoutée par Jivé, le 10 avril 2005

  • Vous pouvez l'avoir en retournant au casier ou il a été enfermé, mais APRES avoir rencontré the Sorrow. Vous y trouverez l'uniforme en question en plus de la tenue de combat de the Boss.

Battre The End

Astuce ajoutée par Jivé, le 10 avril 2005

  • Si jamais vous avez du mal a battre the End, il existe une technique très facile.

    sauvegardez la partie en cours et éteignez la console.

    Rejouez 8 jours plus tard (ou changez l'horloge interne de votre PS2) et vous assisterez à une scène où the End est déjà mort de vieillesse.

Camouflage gratuit

Astuce ajoutée par Jivé, le 07 avril 2005

  • Avant d'affronter the end, soyez discret et reperez le grace au micro, et la vous pourrez le prendre par derriere (freeze!). Puis il se couchera a terre, au bout d'une ou 2 minutes il vous donnera son camouflage Attention : il lancera une grenade !

Les effets du temps

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • Sachez que le temps continue à passer dans MGS 3 même lorsque vous ne jouez pas. La nourriture se décompose à partir de 1 à 3 jours, mais en contrepartie, l'énergie de Snake remonte au fil des heures. Vous pouvez même avancer l'horloge interne de la console pour accélérer le processus.

Snake se sent mal

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • Ouvrez le menu Guérir dans le visualiseur de survie et faites tourner Snake une dizaine de fois sur lui-même pour le voir vomir lorsque vous reviendrez au jeu. Cette astuce peut vous servir pour quitter la cellule de la prison, le garde ouvrira la porte pour voir ce qui se passe.

Les titres honorifiques

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • A la fin du jeu, un titre vous sera décerné en fonction de vos performances. Pour obtenir le titre le plus élevé, vous devez respecter les conditions suivantes :

    -Terminer le jeu en moins de 5 heures.

    -Sauvegarder moins de 25 fois.

    -Ne jamais utiliser l'option Continuer.

    -Ne jamais passer en phase d'alerte.

    -Ne tuer aucun ennemi.

    -Ne pas encaisser plus de 20 blessures sérieuses.

    -Subir des dommages inférieurs à 5 barres de vie.

    -Ne pas utiliser de médicament de vie.

    -Ne pas utiliser d'objet spécial (peinture "infini", camouflage optique", EZ Gun)

Cauchemar de Snake

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • Sauvegardez votre partie tout de suite après avoir été capturé par Groznyj Grad. N'écrasez pas ce fichier et chargez-le pour pouvoir jouer au mini-jeu "Cauchemar de Snake".

Se faire passer pour mort

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • Lorsque vous affrontez "The Sorrow", appelez n'importe qui par codec. Ils penseront que vous êtes mort et continueront à parler comme si vous aviez péri.

Fréquences de soin

Astuce ajoutée par Jivé, le 27 mars 2005

  • Lorsque vous passez en mode alerte, attrapez un garde et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence radio qui vous permet de récupérer de la vie. La fréquence en question étant variable, voici une liste de toutes celles que vous trouverez :





    141.85

    142.09

    143.32

    144.86

    145.83

    146.65

    148.39

    148.96

Tsuchinoko

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 mars 2005

  • Le Tsuchinoko est un serpent mystique et permet d´avoir la peinture " infini" si vous l´avez dans votre sac à la fin du jeu ( impossible en mode très facile). Pour l´avoir voici les emplacements: Dremuchij Sud, Marais de Dremuchij, Dremuchij Nord, Chyornyj Prud, Bolshaya Past Sud, Syvatogornyj Sud, Graniny Gorki Sud, Syvatogorni Ouest et Sokrevenno. Pour l´avoir, il faut mettre une souricière et quittez la zone puis ensuite revenir: 10% de chance que le serpent légendaire soit pris. Une fois que vous l´avez, sachez qu´il profitera que Snake soit en prison pour fuir. Il faudra alors le récupérer à Tikhogornyj en employant la même technique.

Pour obtenir le colt de Ocelot

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 mars 2005

  • Choisissez la caisse de droite après avoir tué "the boss". Il vous le remettra à la fin du jeu.

Combinaison optique

Astuce ajoutée par Jivé, le 23 mars 2005

  • Vous devez trouver toutes les grenouilles en plastique dissimulés dans les différentes lieux du jeux (il y a en moyenne une grenouille par lieu).

    Attention ! Vous devez leur tirer dessus (pour confirmation que vous les avez bien eu, elles se metteront a tourner et a faire du bruit)

Débloquer les camouflages

Astuce ajoutée par NKB, le 21 mars 2005

  • Il suffit de battre certains Boss au pistolet tranquillisant pour obtenir les différents camouflages. Vous obtiendrez alors ces camouflages :



    Ocelot : Camouflage Animal

    Volgen : Camouflage Guerre Froide

    Fury : Camouflage Feu

    The Pain : Camouflage Abeille

    The End: Camouflage Mousse

    The Boss : Camouflage Serpent

    The Fear : Camouflage Araignée

La récompense suprême

Astuce ajoutée par Superhero, le 19 mars 2005

  • Pour obtenir le titre le plus important à la fin du jeu, il vous faudra cravacher dur ! Voici une liste de ce qu’il faut respecter pour entrer dans le Panthéon des serpents :





    -En moins de 5 heures, MGS 3 tu finiras

    -Moins de 25 fois tu sauvegarderas

    -L'option Continuer tu n’utiliseras point

    -L’alerte tu ne sonneras point

    -Tu ne tueras point tes ennemis

    -Moins de 20 blessures sérieuses tu devras encaisser

    -Plus de 5 jauges de vie de dommages tu n’encaisseras point

    -De médicament de vie tu ne prendras

    -Un objet spécial tu n’utiliseras point

Se soigner gratuitement

Astuce ajoutée par Superhero, le 19 mars 2005

  • Lorsque Snake fait sonner l’alarme et qu’il prend du plomb dans la fesse, il est possible de le soigner « gratuitement ». Pour cela, attrapez un soldat par derrière –sic- et interrogez-le. Avec un peu de chance, il vous donnera des fréquences pour vous soigner avec… votre codec –resic-.

Arrêter le mode alerte

Astuce ajoutée par Superhero, le 19 mars 2005

  • Lorsque que Snake s’est fait repérer, le jeu passe en mode alerte. Pour calmer tout ça, il existe une solution : attrapez un garde –de préférence isolé- et interrogez-le. Il vous donnera une fréquence de codec, qui vous permettra de stopper l’alerte. Pratique.

Obtenir une arme, un smoking et un appareil photo

Astuce ajoutée par Superhero, le 13 mars 2005

  • Terminez le jeu en mode facile afin d'obtenir les objets suivants :

    - The Patriot (c'est l'arme de The Boss)

    - Un smoking

    - L'appareil photo

Quelques nouvelles astuces pour avoir des masques :

Astuce ajoutée par Razhiel, le 09 mars 2005

  • Pour obtenir le masque de Raiden,choisir "j'aime metal gear solid 2" au début du jeu.
  • Pour obtenir celui d'un singe,il faut obtenir les 5 meilleurs scores au jeu "snake vs singe" ou terminer le jeu.

Eva Sexy

Astuce ajoutée par Jivé, le 06 mars 2005

  • Au moment ou il y a EVA avec vous , prenez la en photos puis saugardez et enfin éteignez votre console. Chargez votre partie, ensuite allez dans le menu guerir : EVA ne sera plus en combi mais elle sera avec son maillot noir ...

Fréquences radio

Astuce ajoutée par Jivé, le 05 mars 2005

  • 140.01 - Salty Catfish / 66 Boys

    140.52 - Rock Me Baby / 66 Boys

    141.24 - Sea Breeze / Sergei Mantis

    142.94 - Pillow Talk / Starry.K

    144.06 - Jumpin' Johnny / Chunk Raspberry

    147.08 - Surfing Guitar / 66 Boys

    147.59 - Sailor / Starry.K

    149.53 - Don't Be Afraid / Rika Muranaka

Astuce

Astuce ajoutée par Jivé, le 26 février 2005

  • Après la séance de torture , appellez au codec ,

    "para-medic" pour sauvegarder. Ceci fait,éteignez votre console ,rallumez-là et donc,rechargez votre

    partie. Vous aurez droit à un mini jeu caché dans le style d'un devil may cry : ( note: le jeu ne dure que quelques minutes mais cela en vaut le coup d'oeil.) Une fois terminé , snake se réveille dans une prison car en fait ...

Cinématiques

Astuce ajoutée par Jivé, le 16 janvier 2005

  • Appuyez sur le bouton R1 pendant les cinématiques pour pouvoir modifier les angles de caméra.

Commentaires