Astuces : Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - PS2

Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit - PS2
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Beaucoup d'argent !

Naviguez en bateau jusqu'à l’île sacrée de Néos située au centre de la carte entre le continent Ouest et le continent de départ. Sur cette île, le jour, des golems d’or viennent se mêler, par un, deux ou trois dans le meilleurs des cas, aux autres ennemis. A chaque combat contre un groupe d’ennemis contenant au moins un golem d’or, vous remporterez entre 700 et 2000 pièces d’or.

Autres emplacements possibles des 7 orbes :

  • Orbe violet : au milieu des débris à Lontania.
  • Orbe bleu : au sommet de la tour d’Alexandra.
  • Orbe d’or : dans la chambre du père Francisco à l’Abbaye de Maella.
  • Orbe jaune : dans la chambre au dernier étage du manoir de Cash et Carrie à Baccarat.
  • Orbe vert : dans le jardin de la demeure de Dominico à Arcadia.
  • Orbe rouge : devant l’entrée de la grotte à l’arrière des ruines de la chaumière de Marta.
  • Orbe d’argent : au premier étage de la résidence du Grand Prêtre Sérénissime.

Clés de coffres :

  • Clé de voleur : A la nuit tombée, montez au sommet de l’église de Lontania pour récupérer une recette de clé. Une fois l’alchimarmite en votre possession, il ne vous reste plus qu’à suivre la recette pour fabriquer la clé en question.
  • Clé magique : celle-ci se récupère dans un coffre au château de Trodain.
  • Clé suprême : Marta vous la remet lors de votre dernière rencontre.

Les 7 orbes

Voici l'emplacement des 7 orbes qu'il vous faudra réunir pour affronter le boss final.





Orbe violet : Trapetta, dans la maison détruite près de l'auberge.

Orbe bleu : Au sommet de la tour de Lizas, septième étage.

Orbe doré : Abbaye Maiella, 2ème étage de la dernière maison.

Orbe argenté : Maison du pope (sur l'île tout à fait au nord), 2ème étage.

Orbe jaune : Bergalak, 2ème étage de la maison au nord-ouest, derrière le canapé.

Orbe vert : Liberarch, devant la maison d'Howard.

Orbe rouge : Chez Medy, sur le chemin qui va vers la grotte.

Gain d'expérience

Un bon moyen de gagner de l'expérience est de venir à bout des Metal Slime que l'on trouve dans la forêt qui se trouve à l'ouest de la Royal House Mountain. Mieux encore : naviguer jusqu'au coin sud-ouest de la carte pour trouver une île qui n'est pas visible sur la carte. De nuit, vous pourrez y trouver des Hagure Metal. Pour les vaincre, vous devrez impérativement vous munir d'une Falcon Sword (Hayabusa no Ken) qui ne peut être obtenue que via le casino (voir la quête correspondante). Il est conseillé également d'avoir la compétence Metal Slash à l'épée.

Ouvrir le casino

Cette quête est optionnelle et doit être effectuée sitôt que vous avez résolu les événements liés à Oknis. Dansla ville de Bergalak, allez discuter avec les deux frères situés dans la maison au nord-ouest et choisissez d'escorter l'un des deux (nimporte lequel). Rendez-vous ensuite dans le désert qui se trouve au sud du continent. Le chemin est assez long mais vous trouverez une église à l'entrée du désert. Dirigez-vous ensuite vers le nord-est pour trouver un puits. Si vous sautez à l'intérieur, vous accèderez à un téléporteur qui vous mène au centre du désert, juste devant un squelette de dragon géant. Entrez dans la gueule du squelette afin de pénétrer dans un donjon assez difficile. Au bout, vous devrez battre deux monstres qui font office de boss pour terminer cette quête à l'issue de laquelle le casino de Bergalak s'ouvrira.

La route des monstres

Cette quête commence lorsque Mory vous donne trois mémo décrivant trois types de monstres. Vous devez les trouver dans les environnements extérieurs (ils sont visibles contrairement aux monstres des rencontres aléatoires) et les battre pour pouvoir les envoyer chez Mory. Voici leurs emplacements respectifs :





Ace Slime (Slalin) : A l'entrée du château de Torode.

Lonely Joe (Joe) : Près de l'abbaye Maiella, sur le chemin qui mène à la vieille abbaye en ruines.

Toretore Chibichibi (Puchinon) : Sur la plage au sud de la maison de Gerda.





Une fois les trois monstres envoyés à Mory, revenez le voir et parlez-lui pour pouvoir entrer dans le colisée. Ici, vos monstres peuvent affronter des équipes adverses (3 par rang) jusqu'au rang A. Bien sûr, il faut que vous alliez chercher des monstres plus puissants pour pouvoir les battre (voir l'astuce concernant la liste des monstres). Dans tous les cas, il n'y a pas de technique de combat particulière étant donné que vos monstres agissent tout seuls dans l'arène. Il faut atteindre un certain rang pour pouvoir faire appel aux monstres durant les combats à l'extérieur du colisée et pour passer de 6 à 12 monstres au maximum.

Le miroir du soleil

Lorsque vous êtes en possession du miroir magique, vous devez trouver un moyen de lui redonner toute sa puissance. Pour ce faire, vous devez tout d'abord le mettre dans la liste d'objets d'un de vos personnages et partir à la recherche du dragon des mers. C'est un ennemi que vous ne pourrez rencontrer qu'en faisant des combats aléatoires sur le bateau. Vous pouvez le trouver en naviguant à l'ouest à partir de l'île du Medal Princess Castle et en passant sous le pont. Une fois le combat engagé, utilisez tout de suite le miroir et concentrez votre énergie en attendant que le dragon utilise son attaque Gigo Flash. A cet instant, le miroir captera la lumière de l'attaque, et vous n'aurez plus qu'à éliminer votre ennemi.

Le monde de la Lune

Pour accéder au monde de la Lune où réside Ishumauri, il ne suffit pas de revenir dans les endroits où les portails sont apparus (comme la colline près d'Askanta ou la bibliothèque du château de Trode). Il faut d'abord attendre que la nuit tombe puis se rendre sur les lieux pour que la lumière de la Lune dévoile l'ombre des portails.
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