Preview : Jak 3

Jak 3 - PS2

Genre : Plate-formes

Date de sortie : 01 décembre 2004

Genre
Plate-formes
Date de sortie
01 décembre 2004 - France
Développé par
Naughty Dog
Edité par
Sony Computer Entertainment Europe
Disponible sur
PS2
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 12 ans
 Grossièreté de langage
 Violence

La suite de l’impressionnant Jak II s’apprête à arriver sur PS2. Développé par Naughty Dog, cet épisode sera la fin de la trilogie Jak and Daxter. Mais ne pleurez pas cette fin pour autant, cet opus marque la fin de l’histoire commencée depuis le premier épisode… Mais ce ne sera certainement pas la dernière fois que vous aurez affaire à Jak ! Encore moins à Daxter…

 
 
La dernière fois que nous avons quitté nos héros, tout semblait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Le mal vaincu, la paix ramenée… Tout ce qui aurait pu laisser penser que cette suite se passerait dans des environnements semblables au premier volet de la série… Malheureusement, cela ne va pas se passer exactement comme cela…
 

L’exil

Le jeu commence par la mise en exil de Jak dans le désert, ce qui peut vous faire demander automatiquement mais, que diable est-il arrivé? Heureusement, un retour en arrière bien tombé est là pour vous rafraîchir les idées…
En effet, la victoire à la fin de Jak 2 ne semble finalement pas avoir résolu tous les problèmes de la ville. Malheureusement, l'assaut s'ensuivant parmis les trois factions principales dans la ville pour remplir le vide de pouvoir abouti au chaos.
Voilà ce qui nous amène à nos héros, Jak, avec Daxter mais aussi Pecker (l’oiseau – singe).
 

La fin est-elle proche ?

La vidéo d’introduction au jeu nous a laissé penser que la fin de nos héros était proche : exilés dans le désert, errants, assoiffés ; fort heureusement Jak, Daxter et Pecker seront recueillis et logés par des habitants du désert par la suite. Ouf, nos héros resteront en vie !
 

Le gameplay

Comme beaucoup de suites, le gameplay de l’épisode précédent sera conservé, mais des éléments y seront ajoutés. Par exemple, Jak aura quatre types d'armes à feu différentes, qui auront chacune trois niveaux de puissance. Les munitions consommées par vos armes varieront selon ce niveau.
Les pouvoirs fournis par les ecos sur Jak ont été revus et ses pouvoirs sombres ont été renforcés. Aussi, l'inclusion d’eco offrera a Jak un changement intéressant d'allure aussi bien qu'un changement physique saisissant. Mais à la différence des pouvoirs d’ecos sombres, il ne pourra pas les utiliser quand il le souhaitera. Il y aura donc des points d’eco (comme dans le premier épisode de la série) ou jak pourra se charger en eco.
Vous pourrez aussi vous attendre à avoir à vous servir de l’hoverboard de Jak ; et il y aura un certain nombre de véhicules que vous pourrez prendre et conduire. Les commandes des voitures seront basiques, et il y aura tout de même le frein a main ajouté, pour plus de fun dans la conduite. Grande nouveauté cette fois ci, vous aurez la possibilité de disposer des armes sur vos voitures.
 

Les graphismes

Les graphismes sont tout à fait impressionnants, mais nous ne noterons pas d’amélioration aussi frappante que lors du passage de Jak and Daxter a Jak II; mais attention, les graphismes ont été améliorés tout de même.
Les cut scènes seront tout simplement époustouflantes, et le jeu ne comportera toujours aucun chargement, comme ses prédécesseurs.

Niveau audio, nous n’avons toujours pas entendu les voix françaises mais, vu la qualité et l’humour de la bande son des précédents épisodes, je ne doute pas de la qualité de l'humour et du doublage français.
 

Article rédigé par matt , le

Jak 3 se promet d’être un chef-d’œuvre, tout comme ses prédécesseurs. Graphismes revus, gameplay amélioré, bande-son (américaine) de bonne facture, bref, beaucoup d’éléments qui vous peuvent vous faire trépigner d’impatience en attendant la sortie du jeu.

Commentaires