Test : Star Wars : Revenge of the Sith

Star Wars : Revenge of the Sith - PS2

Genre : Action Star Wars

Date de sortie : Mai 2005

Genre
Action Star Wars
Date de sortie
Mai 2005 - France
Développé par
LucasArts Entertainment
Edité par
LucasArts Entertainment
Disponible sur
DS, PS2, Xbox

Qui ne connaît pas ce film ? Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine… Je veux bien entendu parler de la splendide saga Star Wars. George Lucas ayant clos celle-ci avec un certain brio le 18 mais 2005, avec un épisode 3 de toute beauté, n’en déplaise aux critiques qui s’amusent à l’incendier pour le plaisir sur le net…

 
 
Mais Hardgamers n’est pas devenu un site consacré au cinéma et, vous vous en doutez, c’est bien de l’adaptation vidéoludique de la grande œuvre lucasienne dont je vais vous parler ici. Mais avant petit rappel des faits.
 

Un Immense Space Opéra

La Guerre des Clones fait rage. Une franche hostilité oppose désormais le Chancelier Palpatine au Conseil Jedi. Anakin Skywalker, jeune Chevalier Jedi hésite sur la conduite à tenir. Séduit par la promesse d'un pouvoir sans précédent, tenté par le côté obscur de la Force, il prête allégeance au maléfique Darth Sidious et devient Dark Vador.
Les Seigneurs Sith s'unissent alors pour préparer leur revanche, qui commence par l'extermination des Jedi. Seuls rescapés du massacre, Yoda et Obi Wan se lancent à la poursuite des Sith…. Alors bon, tout le monde, à moins d’avoir vécu en ermite depuis 1977 sait ce qu’il se passe dans ce film. Anakin Skywalker devient Dark Vador…
 

Que la force soit avec toi…

Pour l’enrobage graphique, rien à dire. Le père Lucas nous a gratifié d’un jeu splendide. Les décors sont exactement ceux du film, les animations des Maîtres Jedi sont parfaites (dans le DVD, on découvre que Hayden Christensen est un passionné de jeux vidéos et qu’il aurait surveillé la production du soft. De nombreuses séquences du film viennent émailler le jeu, qui suit à la lettre la trame scénaristique du long métrage et va même jusqu’à nous apporter certains éclaircissements. Vous pourrez ainsi retrouver un duel qui n’a pas été inclus dans le film, je vous laisse découvrir de qui il s’agit.
 

Retour à la Comté

Tiens, je me suis pas planté de titre là ? Non, non puisque le système de jeu de LucasArts est une repompe intégrale de celui du Seigneur des Anneaux d’EA games. Je me demande encore pourquoi ils n’ont pas porté plainte. Le gameplay repose donc sur une succession de combos, plus difficiles toutefois à effectuer chez les Jedi que chez les Hobbits. Vous pouvez remplir de cette façon une jauge qui vous amènera plus de puissance qu’à l’accoutumée et à la fin de chaque niveau, vous devrez répartir vos points d’expérience afin d’améliorer votre niveau de Jedi… Cela étant dit, on remarque que l’apparition de la Force apporte un énorme plus très jouissif au jeu. Grâce aux boutons R1 ou R2, Obi Wan soulèvera des vaisseaux, Anakin balancera des éclairs de Force, ou encore, prendront le contrôle de l’esprit de leurs ennemis.
 

And I am your father…

Vous l’aurez d’ores et déjà compris, ce jeu est un « must-have » pour tous les fans de la saga intergalactique. Pour clore ce test, signalons quand même les quelques points noirs qui subsistent dans ce jeu. Vous pourrez parfois constater que le placement des caméras n’est pas toujours parfait et que parfois l’IA laisse un peu à désirer. D’autres confrères ont signalé que de passer des voix françaises in-game à la VO sur les cut-scènes n’était pas l’idéal. Je pense que cela dépendra du niveau de « puritanisme » de chacun. Pour parachever le tout, sachez que l’on retrouve les compositions de l’extraordinaire, du sublimissime, du génial John Williams et que cela aide énormément à rentrer dans la partie. Enfin, quelques missions bonus sont proposées, dont une avec Yoda particulièrement sympatoche. Enfin, le jeu possède aussi un mode versus au sabre laser qui vous prendra autant de temps que le mode solo en lui-même (surtout si un de vos potes est aussi fan).
 

Article rédigé par Baba , le

Bien que inspiré du jeu de Frodon, ce beat‘em all sympathique plaira aux fans et aux non fans qui y verront une manière fort divertissante de prolonger leur passage dans les salles obscures…

Points positifs

  • Ambiance Star Wars
  • Jouabilité éprouvée
  • Musiques sublimes

Points négatifs

  • Problèmes de caméras
  • Petit air de déjà vu…

Commentaires