Test : Buzz ! : Quizz World

Buzz ! : Quizz World - PS3

Genre : Quizz TV rigolo

Date de sortie : 28 octobre 2009

Genre
Quizz TV rigolo
Date de sortie
28 octobre 2009 - France
Développé par
Relentless Software
Edité par
Sony Computer Entertainment
Disponible sur
PS3

Buzz !, l'émission de télé la plus regardée de la PS3, revient pour son petit épisode à l'approche de Noël. L'occasion de s'enfoncer encore un peu dans notre petit canapé, buzzeur à la main, pour tenter de se comparer la cervelle entre amis.

 
 
Buzz ! en est aujourd'hui à son 3ème opus sur PS3. Après "Le plus malin des français", édition qui s'adressait exclusivement au pays des cuisses de grenouilles et du claquos, voici venu le "Quizz World", dont on peut deviner qu'il a été traduit fidèlement dans chaque contrée où il a vu le jour. Pour les néophytes, Buzz est un peu le jeu qui peut réconcilier votre maman, vos potes et votre copine avec votre PlayStation. Equipés de buzzers sans fil, vous participez à un véritable petit show tv désopilant, présenté en grandes pompes par un animateur ridicule à l'humour caustique. A travers plusieurs épreuves, des plus classiques de rapidité aux lancers de tartes à la crème, vous vous affrontez en tentant de marquer le plus de points possibles dans une ambiance plutôt burlesque.
 

Vas-y fais pas ton rapace, fais tourner le buzzer

Quoi de nouveau avec ce Buzz ! Quizz World par rapport aux précédentes éditions ? Tout d'abord, ses 50 000 nouvelles questions fraîchement élaborées, ainsi que quelques catégories désopilantes qui font leur entrée, par exemple la section "Navets". Pour le reste, il faut avouer que c'est un peu maigre puisqu'on trouvera de nouveaux personnages jouables et quelques nouvelles séquences de jeu qui s'ajoutent aux concours de rapidité et autres passages de bombe. Celles-ci sont plutôt rigolotes et puisque le jeu contient plus d'épreuves que le nombre proposé dans une seule émission, celles-ci s'alternent aléatoirement à chaque partie. Les nouveaux jeux sont plutôt bien pensés. Ainsi, alors que dans l'édition précédente vous pouviez parier sur vos performances avant la divulgation d'une question, vous pouvez maintenant aussi parier sur celles de vos amis. Vous pouvez aujourd'hui incarner une grand-mère, le sosie de Jack l'Eventreur et un petit bonhomme déguisé en monstre, en plus des habituels catcheurs et autres mimes Marceau. Les personnages ont toujours des attitudes aussi désopilantes, provocatrices et consternantes. Buzz a un attirail de nouvelles répliques fracassantes pour tantôt féliciter vos performances, tantôt mettre le doigt sur votre stupidité effarante.
 

Je suis, je suis, je suis ?... Tu es Julien Lepers ?

L'intérêt principal de Buzz !, c'est bien évidemment son côté convivial. Jouer seul devant son écran n'apporte rien, excepté si vous vous connectez sur le web. Mais là encore, les duels de sofas, qui accueillent jusqu'à 8 joueurs contre 8, sont plus intéressants si vous hébergez vous-même des candidats. La formule, quasi inchangée depuis Buzz ! Quizz il y a 2 ans, est toujours aussi efficace. Il incarne la facilité d'accès dans les jeux, permettant à n'importe qui d'y poser les doigts puisqu'il est totalement pris en main. Imaginez un peu votre maman devant un jeu vidéo. Elle le jauge, se demande, ne comprend rien aux boutons, aux règles, et a même du mal à associer la manette avec ce qui se passe à l'écran. Même elle pourrait aimer Buzz. C'est dire. Exit les jeux de plateau, La Bonne Paye, Le Docteur Maboul et Trivial Poursuit. L'heure est au numérique, et Atmosfear est un peu trop kitch aujourd'hui. Alors Buzz ! s'impose tout simplement en cette fin d'année comme LE jeu familial, pour peu bien sûr que vous aimiez les quizz. Mais avec toutes les catégories proposées, difficile tout de même de ne pas trouver quelque chose qui vous mette d'accord vous et vous amis.
 

Article rédigé par JoKeR , le

Sans rien révolutionner du tout par rapport aux années précédentes, la nouvelle cuvée Buzz! reste une valeur sûre, avec ses tas de nouvelles questions et ses quelques nouvelles épreuves. Ne s'impose pas forcément si vous n'avez pas encore terminé les anciennes éditions, mais pour sûr le plus abouti de la série.

Points positifs

  • Humour
  • Diversité des catégories, questions et épreuves
  • Convivialité

Points négatifs

  • Maigres évolutions en comparaison des précédents opus

A propos de l'auteur

JoKeR

JoKeR

35 ans | Rédac' Chef / Touriste.

Passez votre chemin, ce mec est un con. Avis de merde, méconnaissance générale du sujet et pleins pouvoirs sur le site, ce mec est un imposteur. Regardez, je me suis emparé de son compte pour écrire sa bio et à mon avis il ne s'en apercevra jamais ce naze.

Contacter

Commentaires