Aqua Vita est le genre de jeu, si l'on peut appeler ça un "jeu", dans lesquel le concept est si minime que l'on se demande réellement : "putain, mais à quoi ça sert ?". D'ailleurs, j'ai pris un réel plaisir à m'interroger sur le concept. Ainsi,
Aqua Vita use de la
PlayStation Eye, cette petite caméra toute mignonne, et use de ses capacités. Enfin, "use", c'est un bien maigre mot tant le but est primaire et sans intérêt. Vous êtes dans un aquarium, plutôt bien modélisé. Jusque là, tout va bien : c'est joli, il y a des poissons, des coraux, et... oh ! On peut se voir en transparence ! Et oui, car la
PlayStation Eye reflète votre image au fond de l'aquarium ! Voilà, c'est à peu près tout.
L'eau, c'est nul
Ne comprenant pas le but, vous décidez de bouger vos membres et, ô miracle, l'eau bouge lamentablement au gré de vos mouvements. Vous essayez alors de passez la main sur le premier poisson qui passe. Au bout du deuxième essai, car le premier n'a visiblement pas fonctionné, le poiscaill' s'enfuit minablement. Ça y est, le jeu est terminé. Vraiment, rares sont les softs aussi inutiles.
Les poissons, c'est nul aussi
Je sais, les paragraphes sont très courts. En même temps, je m'étonne déjà d'avoir autant écrit sur un jeu aussi nul, dénué de tout intérêt et, qui plus est, PAYANT. Et oui, car après avoir raqué quelques euros, on se rend très vite compte que l'on vient de se faire voler. Après l'eau bougée et quelques poissons effrayés, on se demande bien ce qui va se passer. Le souci, c'est que plus rien ne doit se passer, car
Aqua Vita est une sorte de simulation d'aquarium, où le but est "d’interagir avec décor", point barre. Bon, je vous laisse, j'ai d'autres choses à faire plus intéressantes que de tester un jeu qui n'en est pas un, mais plutôt une bouse aquatique phénoménale attrape-pigeon chiante.