Preview : Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX - PS3

Genre : RPG Japonais

Date de sortie : 05 décembre 2014

Genre
RPG Japonais
Date de sortie
05 décembre 2014 - France
05 décembre 2014 - USA
05 décembre 2014 - Japon
Développé par
Square Enix
Edité par
Square Enix
Disponible sur
PS3
Modes de distribution
Boutique
PEGI
 Interdit aux moins de 12 ans

Square Enix nous a convié à une présentation du prochain jeu Kingdom Hearts à sortir. Mais ne vous emballez pas trop vite, car ce n'est pas du troisième volet de la série, attendu comme le messie par une énorme communauté de fans, mais bien de la compilation Kingdom Hearts 2.5 HD Remix qu'il s'agissait. Après, l'itération 1.5 HD Remix, ce volet devrait permettre à tous ceux qui étaient passés à côté des aventures de Sora de rattraper leur retard.

 
 
Comme dit dans l'introduction, KH 2.5 HD Remix est une compilation. Le titre regroupe donc Kingdom Hearts 2 (logique) et Birth by Sleep, l'épisode sorti initialement sur PSP. L'air de rien, il s'agit là des deux épisodes étant considérés comme les meilleurs de la série par les fans. Autant vous dire que Square Enix compte bien en vendre des palettes entières. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils se foutent de la gueule des fans, bien au contraire. De ce qui nous a été montré ici, c'est l'un des meilleurs remake HD qu'il nous ait été donné de voir.
 

Bonus

Pour commencer, les deux jeux sont proposés dans leur version "Final Mix" qui, à la base, n'étaient sorties qu'au Japon. Pauvres joueurs européens de notre état, nous pourrons enfin profiter des différents bonus inhérents à ces versions. Mais l'éditeur nippon ne s'en est pas contenté. En effet, dans Kingdom Hearts 2 vous trouverez des pièces de puzzle qui, une fois réunies, vous permettront de débloquer des séquences inédites. En ce qui concerne Birth By Sleep, un épisode bonus a été développé spécialement pour l'occasion. Il fera le lien entre cet épisode et Kingdom Hearts III. Cet épisode mettra en scène Aqua, dans le monde des ténèbres, et durera environ une heure et demi. Pour y avoir accès, il faudra avoir, au préalable, terminé les histoires de Ventus et Terra en difficulté normale ou supérieure.
 

Techniquement au poil

D'un point de vue purement technique, ce remake est définitivement sur la bonne voie. Tournant à 1080p et 60fps constant, pour ce qu'on en a vu tout du moins, KH II parviendrait presque à nous faire oublier qu'il a été initialement développé pour la PS2. Mais la palme du lifting le plus bluffant de 2014 revient sans aucune contestation possible à Birth by Sleep. En effet, en terme de graphisme, il fait presque jeu égal avec KH II. Y a pas à dire, le cel-shading vieillit remarquablement bien. En terme de technique, on est très au dessus des différents remakes HD que des éditeurs comme Konami ont pu nous sortir. Quelqu'un a dit Silent Hill HD Collection ?
 

Article rédigé par pattoune , le

Si on peut pester sur cette sortie d'un énième remake HD, inutile de nier que Square Enix a mis les petits plats dans les grands. Entre les différents bonus proposés et sa technique apparemment irréprochable, Kingdom Hearts 2.5 HD Remix risque bien d'être LE must have de cette fin d'année pour les fans de la série. Nous en aurons le cœur net le 5 décembre.

A propos de l'auteur

pattoune

pattoune

33 ans | Ours savant

Davantage ours que savant, ce con n'a pas compris que l'hibernation c'est en hiver. Résultat, il reste cloitré dans sa grotte à longueur d'année. Ce qui arrange bien du monde. Mais ce n'est pas un mauvais bougre. Il est même plutôt drôle à l'occasion. C'est souvent à ses dépens mais chut, il faut pas le dire. Ayant été récemment rattrapé par l'eau courante et l'électricité, il est désormais en mesure, après avoir difficilement assimilé les bases de l'hygiène corporelle, de nous livrer tests, news et autres contenus enchanteurs. Il nous reste plus qu'a espérer qu'il ne lui vienne pas l'idée de faire prendre un bain à son PC... Trop tard.

Contacter

Commentaires