Preview : Mortal Kombat X

Mortal Kombat X - PS3

Genre : Finish Him

Statut
Abandonné
Genre
Finish Him
Développé par
Netherealm Studios
Edité par
Warner Bros. Games
Disponible sur
PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One
Modes de distribution
Boutique

Vous aimez quand c'est sale ? Mais pas juste quelques gouttes de sang. Non, on parle ici d'arracher l'intestin de quelqu'un puis de le poignarder dans l’œil avec. Si oui, et en plus de vos grosses tendances psychotiques, vous êtes sûrement un fan de Mortal Kombat et ça tombe bien vu que le dernier né de la série était jouable cette année à la Gamescom.

 
 
Beau, nerveux et fluide, voilà trois mots qui à eux seuls pourraient décrire ce nouvel épisode de la saga. Mais comme trois mots ne suffisent pas, voici ce que l'on peut dire d'autre. En plus des classiques Scorpion, Sub-Zero, Raiden et compagnie, de nouveaux personnages font leur apparition dont D'Vorah, une femme insecte, Kotal Kahn, un personnage ayant un rapport très étroit avec l'outre-monde et Cassie Cage, la fille de Johnny Cage et Sonia Blade. Mais ces personnages ne sont pas la seule nouveauté. Lors du choix du combattant, il est maintenant possible de choisir entre trois versions de celui-ci et chaque version définira un style de combat différent. Pour Cassie par exemple, il y aura une possibilité de se baser plus sur la distance, la demoiselle étant équipée d'armes. Ou alors, si vous préférez le corps-à-corps, choisissez le mode « brawler » et vous découvrirez à ce moment là une bagarreuse très habile. Cette nouvelle feature très intéressante apporte aux combats une dimension stratégique plaisante et très vite on se met à penser de la sorte : « Mon adversaire a choisi Scorpion Nunjitsu, quelle version de Sub-Zero vais-je devoir choisir afin de le contrer au mieux ? ».
 

Finish him

Une autre nouveauté apparaît quant à elle directement dans le combat : il est maintenant possible d'utiliser des éléments du décor à la manière d'un Injustice afin d'attaquer son adversaire. Ceci se fait très simplement, en appuyant sur une touche au bon endroit. Plutôt malin pour éviter de se faire coincer dans un coin sans pouvoir réagir. En dehors de cela, les attaque X-ray sont toujours de la partie, offrant de magnifiques cinématiques dans lesquelles vous pouvez admirer votre corps ou celui de votre adversaire se faire massacrer en vue rayon X. Mention spéciale à l'attaque de Mlle Cage, explosant littéralement les testicules du pauvre malheureux se dressant sur son passage. Il est à noter que les personnages se parlaient avant chaque combat, un peu comme s'ils faisaient référence à certains événements passés. Serait-ce là le signe d'un mode Histoire ? L'équipe présente n'a pas confirmé cette hypothèse mais a tout de même laissé entendre qu'il était fort probable que ce mode soit à nouveau présent.
 
 
Mortal Kombat X s'annonce comme étant un excellent opus de la série, mais certains trouveront quelques problèmes mineurs. Par exemple, les puristes trouveront le jeu bien plus accessible, et le temps où il fallait se faire une tendinite du pouce pour sortir un coup spécial est loin. En effet, les attaques X-ray s'effectuent avec deux boutons, marteler le même bouton donne lieu à un combo et il est bien plus facile de sortir une fatalité. Mais pour ce dernier point, pourquoi créer une fatalité, ce que tout le monde attend dans un Mortal Kombat, si la voir est une mission presque impossible ? En parlant de cela, amateurs de gore réjouissez-vous car de nouvelles fatalités sont arrivées et, à la vue du montage diffusé en fin de présentation, des litres et des litres de sang couleront.
 

Article rédigé par Mr Mask , le

Ce nouveau Mortal Kombat a tout pour plaire : dynamique, beau, fluide, fun et proposant un univers agrandi par de nouveaux personnages et donc les trames scénaristiques qui en découleront. Certains puristes reprocheront sa trop grande accessibilité, mais l'aspect stratégique du choix du style de combat compense largement ce reproche. En d'autres termes, oui, Mortal Kombat X sera un jeu de baston incontournable.

Commentaires