Test : Tiger Woods PGA Tour 06

Tiger Woods PGA Tour 06 - PSP

Genre : Golf

Date de sortie : Octobre 2005

Genre
Golf
Date de sortie
Octobre 2005 - France
Edité par
EA Sports
Disponible sur
DS, GBA, Gamecube, PC, PS2, PSP, Xbox 360, Xbox
Parfois appelé
Tiger Woods PGA Tour 2006

Comme la PSP est sortie "un peu" tardivement en Europe, nous n'avons droit qu'à la version 2006 de Tiger Woods, la précédente édition étant passée à la trappe. Pour une fois, nous ne pouvons que saluer l'honnêteté de EA Sports de ne pas avoir osé nous sortir deux titres coup sur coup.

 
 
Après le basket, le foot, le snowboard et j'en passe, à vous les joies du golf dans les chiottes. Et vous allez y passer du temps, dans les chiottes, au vu de toutes les possibilités offertes par Tiger Woods 06. Vous devrez tout d'abord créer votre golfeur, en lui choisissant une tenue, en lui donnant un nom et en choisissant ses skills : puissance, effets, précision, etc. Ensuite, vous pourrez passer aux choses sérieuses en vous lançant dans un parcours au travers différents modes de jeux, parcours que vous aurez au préalable débloqué, bien sûr. Pour varier les plaisirs, le jeu ne se limite pas à envoyer la balle dans un trou en un minimum de coups, puisque vous aurez aussi la possibilité de marquer, par exemple, un maximum de points en un temps limité en envoyant le plus vite possible la balle dans le trou, au fil du parcours, ou bien encore y jouer à deux via le mode WiFi ou à quatre à tour de rôle sur une seule console.
 

Plus tard, je veux être golfeur

Comme dans tout jeu de sport qui se respecte, vous pourrez faire une carrière, nommée pour l'occasion "Rival". Vous commencerez donc en tant que simple golfeur anonyme et vous devrez vous faire un nom dans ce milieu impitoyable, mais qui rapporte plein de brouzoufs, il suffit de voir la fortune personnelle de Tiger Woods pour s'en convaincre. Petit à petit, vous grimperez les échelons et votre fric vous permettra d'acheter un nouvel équipement, une nouvelle tenue vestimentaire, etc. Lorsque vous commencerez à bien maîtriser le jeu, vous vous apercevrez que cette version PSP comporte quelques petits problèmes de précision à cause d'un stick analogique peu précis, dommage.
Côté technique, Tiger Woods 06 est assez joli, bien qu'on note un aliasing assez affolant, mais typique de la PSP. Les décors sont plutôt bien modélisés, les golfeurs ressemblent à quelque chose et en plus, c'est fluide. En tout cas, c'est bien léché, tout comme le son qui vous plongera rapidement dans l'ambiance.
 

A deux dans les chiottes, c'est plus rigolo

Côté multijoueur, comme je vous le disais tout à l'heure il est possible d'y jouer à deux en WiFi et à quatre sur une seule PSP. Concernant le mode sans fil, il est important de noter qu'il n'est pas nécessaire de posséder deux UMD pour en profiter. Un mode vient se rajouter à ceux qui sont déjà possibles, intitulé "bingo bango bongo". Késako ? Cette épreuve consiste à effectuer le plus long drive, être le premier à toucher le green et parvenir à mettre sa balle dans le trou en un temps record. Lorsque vous gagnez, vous retirez un club du sac de votre adversaire. Attention : il faut faire vite car ce mode ne se joue pas à tour de rôle mais simultanément. De quoi ajouter un peu de piment au jeu.
 

Article rédigé par Monsieur Tomate , le

Un bon petit jeu de golf, très complet et agréable. Tiger Woods 06 n'est cependant pas parfait à cause d'une précision discutable, mais ses nombreux modes de jeu, ses possibilités en multi et sa réalisation soignée devraient plaire à tous les golfeurs.

Points positifs

  • Nombreux modes de jeu
  • Multijoueur amusant
  • Réalisation soignée

Points négatifs

  • Manque de précision du stick analogique
  • Aliasing assez présent

A propos de l'auteur

Monsieur Tomate

Monsieur Tomate

32 ans | Grand gourou

Depuis la fondation de GameHope en septembre 1999 sous le nom de HardGamers, le taulier du coin n'a cessé d'abuser de son fouet pour faire régner la terreur parmi son équipe. Ingénieur en informatique le jour, tyran impitoyable sur GameHope la nuit, on ne l'arrête jamais et gare à vos fesses si vous vous trouvez au travers de sa route lorsqu'il a en tête un énième plan diabolique, vous risqueriez de boîter le lendemain...

Contacter

Commentaires